Toni Bou , retour vers la victoire
Le pilote du team Repsol Honda a réalisé sa neuvième victoire consécutive à Barcelone . Pour ses débuts Jaime Busto a terminé huitième .
Après sa seconde position à Pau il y a un mois, cet après-midi Toni Bou est de retour sur la bonne voie dans sa course à domicile, il remporte la victoire et un nouveau record dans le X-Trial de Barcelone. Le pilote du team Repsol Honda Team est devenu le pilote qui a le plus de victoires dans la ville catalane, ,( 7 lvictoires pour la légende Jordi Tarrés. Son coéquipier, Jaime Busto, a débuté comme pilote du team Repsol Honda, terminant en huitième place pour ses débuts en Grand Prix.
Bou a vécu une nouvelle soirée de gloire dans ce trial de Barcelone. Le multiple champion a pris le chemin de la victoire dans une course serrée. Il a affirmé son talent sur les six zones exigeantes de la finale, avec seulement 6 points de pénalité. Un résultat qui donne a Toni Bou 13 points d'avance au classement général.
A 17 ans, Jaime Busto a fait ses débuts aujourd'hui dans le monde du X-Trial, et l'a fait pour la première fois avec les couleurs du team Repsol Honda. Il a participé en tant qu'invité, et termine à la huitième position au Palau Sant Jordi , il a ainsi marqué son premier point dans le championnat.
La prochaine manche du Monde de X-Trial aura lieu le 14 Mars à Autriche.
Toni Bou "C'était génial d'obtenir cette victoire à la maison. Adam [Raga] était tout près de moi dans un parcours très technique, ou il ne fallait pas faire d'erreurs. Je suis ravi par la façon dont cela c'est passé. Nous avons passé beaucoup nerfs mais nous avons obtenu une victoire très importante, parce que si Adam,avait gagné , il aurait été très proche au championnat. Mais tout s'est bien passé et je dois féliciter l'équipe, qui a fait un travail fantastique.
Jaime Buste "je suis très heureux d'avoir participé au trial de Barcelone. Je me sentais très bien sur la moto mais j'ai eu du mal à ouvrir les zones, parce que je débutais sur un Grand Prix de X-Trial et je ai remarqué que je manquais d'expérience. Le niveau des zones a été très élevé et je suis fier d'avoir été parmi ces champions ".