Toni Bou se rapproche d'un 10ème titre

19/07/2016 il y a 9 années

TrialGP – Alors que les points ont été beaucoup plus nombreux qu'hier, Toni Bou (Repsol Honda) est resté en tête avec une 10e victoire, déjà, dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2016, ce qui le rapproche d'un dixième titre de champion du monde. Adam Raga (TRS) a terminé à 20 longueurs de son compatriote espagnol, à la deuxième place. Albert Cabestany (Sherco) est à 14 points, a final, de Raga, pour compléter le podium.

Cabestany devance Jeroni Fajardo (Vertigo) d'un seul point. Takahisa Fujinami (Repsol Honda) a terminé cinquième, devant Jaime Busto (Respsol Honda) et James Dabill (Vertigo). 

Avec 31 points d'avance, Bou a mis une main sur le titre : “Une fois encore, il était important de bien réussir pour le championnat, mais mon pilotage n'était pas aussi bon qu'hier. J'ai apprécié le parcours et les zones. Elles étaient beaucoup plus dures, mais je n'avais pas de bonnes sensations ce matin. Au final, j'ai réussi de belles choses dans le dernier tour. Aujourd'hui, je vais prendre un peu de repos et me préparer pour le dernier Grand Prix, en Italie."

Trial2 – Dan Peace (Gas Gas) a mis un terme à la série de victoires de Jack Price (Gas Gas), qui est déjà champion. Price, qui avait remporté les trois dernières journées, a dû se contenter de la deuxième place. Iwan Roberts À compléter un podium 100 % britannique dans cette catégorie. Le Français Gaël Chatagno (Sherco) terrmine au pied du podium.

Trial125 – Jack Peace (Gas Gas) a mis un terme à sa carrière dans la catégorie avec une 10e victoire cette année, ce qui ne fait que conforter sa place de vainqueur cette saison. Il a terminé avec sept points d'avance sur son compatriote Billy Green (Beta). Déjà troisième hier, le pilote de 14 ans seulement est l'une des sensations de ce week-end. Le pilote espagnol Eric Miquel (Sherco) a complété le podium alors que Max Faude (Beta) n'a pu entrer dans les trois premiers pour la première fois de la saison. 

Après des mois de juin et juillet très chargés, le championnat entre dans sa traditionnelle pause estivale et reviendra lors du dernier Grand Prix en Italie, pour le premier week-end de septembre.

Source : FIM Communications