Toni Bou sera le plus grand champion de trial de tous les temps
03/08/2012 il y a 13 années
Ce sixième titre Toni ( Antonio de son vrai prénom) l’a remporté a seulement 25 ans , alors que Jordi Tarres, tout comme Doug Lampkin ont gagné leur septième et dernier titre tous les deux à 29 ans.
Certes, il ne faut pas pour le Barcelonais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et ce n’est d’ailleurs pas du tout la façon de procéder du pilote Montesa qui prend les courses les unes après les autres, sans se poser de questions.
Mais pour Toni tous les feux sont au vert, parmi le top 5 de ce dernier championnat, pas de « jeunes qui monte en puissance ». Ses camarades de top 5 sont tous plus âgés que lui et trois d’entre eux (Raga ,Cabestany et Fujinami) dépassent même la trentaine .
Pour trouver plus jeune que lui il faut regarder du côté de James Dabill, qui même s’il a réussi un magnifique podium sur la dernière manche du championnat chez lui en Grande Bretagne, devra sacrément progresser pour pouvoir aller chercher Toni.
Qui plus est Toni vient signer un nouveau contrat de deux ans avec Montesa qui est a coup sur l’usine capable de lui fournir le meilleur matériel et le meilleur encadrement.
Alors si le roi Toni ne se blesse pas (Cela lui est arrivé en 2004, une fracture du péroné qui lui ralenti sa progression !) je prend tous les paris, Toni Bou sera le plus grand champion du Monde de tous les temps.