Toni Bou sur les traces de Jordi Tarres et de Doug Lampkin

26/08/2013 il y a 12 années

Toni Bou (Repsol Montesa) est sur le point de remporter un septième titre de champion du monde FIM de Trial, à ajouter aux sept autres qu'il a remportés dans le Championnat du Monde FIM de Trial Indoor et X-Trial. Une septième victoire en plein air ferait de Bous l'un des trois pilotes les plus titrés avec Jordi Tarres et Dougie Lampkin, le seul à avoir remporté ses sept titres en sept ans.

Depuis que Bou court en Mondial, qu'il a rejoint à 16 ans 5 mois et 18 jours, au Grand Prix d'Irlande, en 2003, l'Espagnol a toujours marqué au moins un point. Celui de la quinzième place pour sa première apparition puis deux de ses différents titres par la suite.

Cependant, cette année, les choses ne semblent pas aussi simples que les années précédentes, avec notamment l'arrivée du nouveau règlement dit du no-stop. Bou semble moins serein. "Ç’a été difficile pour moi avec une pour règlement", a-t-il reconnu.

"À plusieurs reprises, je me suis senti un peu nerveux et cela s'est reflété dans mes résultats. Adam (Raga) a été très fort cette année et il s'est peut-être mieux adapté que moi à ce nouveau règlement. Au final, grâce aux résultats du dernier Grand Prix, j'ai ma plus belle avance jusque-là cette saison. Il reste encore du travail à faire en France mais je peux me sentir confiant. J'ai bien travaillé tout au long de l'année alors j'attends un bon week-end pour moi."

Source FIM