Toni Bou ,tout près du titre

05/07/2012 il y a 13 années

Toujours très attendu, le Grand Prix d'Italie, dans le Championnat du Monde FIM de Trial, à San Stefano d'Aveto, pourrait sacrer Toni Bou dès ce week-end.
Le pilote Montesa est très proche d'un sixième titre de rang dans la discipline qui sera conquis s'il augmente son avance qui se monte aujourdh'ui à 40 points. La bagarre la plus serrée se trouve derrière Bou avec ses trois compatriotes espagnols qui se battent pour une deuxième place. Jeroni Fajardo (Beta) se trouve devant Albert Cabestany (Sherco) et Adam Raga (Gas Gas). Les trois hommes se tiennent en huit. points seulement. Takahisa Fujinami (Repsol Montesa)  se trouvé derrière eux mais il détient le record du nombre de podiums réussis au Grand Prix d'Italie.
Le Français Alexandre Ferrer (Sherco) est leader du championnat junior et déjà titre après une saison fantastique. Il courra dans la catégorie reine en Italie une belle occasion de s'étalonner par rapport  aux meilleurs pilotes du monde. Pol Tarres (JTG), Francesc Moret (Montesa) et Benoît Dagnicourt (Beta) se battront pour le titre de vice-champion du monde junior.
Chez les Jeunes, Steven Coquelin (Gas Gas), un autre Français, semble bien parti pour remporter la couronne après ses deux victoires consécutives en Andorre. 

Source FIM