Toni Bou, trés près du huitième titre

12/03/2014 il y a 10 années

Avec une avance de 21 points au classement, Toni Bou, le pilote Respsol Montesa, peut décrocher son huitième titre dans le Championnat du Monde FIM X-Trial, ce week-end à Milan.

L'Espagnol a l'occasion d'être sacré lors de l'avant-dernière évènement de la saison, en Italie, à condition de conserver vingt points d'avance sur son principal concurrent à la fin de la soirée.

Avec trois victoires, à Sheffield, Marseille et Barcelone, en trois courses, Bou s'élancera en tant que grand favori et seul un retournement de situation rocambolesque pourrait l'empêcher de décrocher un huitième titre consécutif.

Albert Cabestany (Sherco) and Adam Raga (Gas Gas), bien qu'un ton en dessous, seront comme à l'accoutumée, les principaux rivaux de leur compatriote. Il faudra également jeter un oeil sur la performance de Jeroni Fajardo (Beta) et son équipier, James Dabill, qui n'a toujours pas accroché le moindre podium depuis le début de l'année.

Enfin, Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), Loris Gubian (Ossa) et Jorge Casales (Gas Gas) tenteront de conserver leur place dans le top 10.

Source FIM

Photos Goodshot