Toni Bou veut le grand chelem

26/03/2012 il y a 13 années

 

Bien qu'il soit déjà sacré champion du monde FIM X-Trial 2012, Toni Bou (Repsol Montesa) a l'intention de compléter un grand chelem pour la dernière manche de la saison, à Paris, samedi.
Bou a remporté les six premières épreuves de la saison et le titre qui lui permet d'égaler le record de Dougie Lampkin (l'actuel patron de l'équipe Gas Gas) avec cinq titres de champion du monde en salle.


“C'est super d'entrer ainsi dans les livres d'Histoire", a déclaré l'Espagnol qui s'est fait une petite frayeur en chutant en final. "J'ai entendu un gros crac ! dans mon dos. Mais cela va mieux aujourd'hui. Ce n'est rien de grave."

"En dépit de cet incident, ce fut une saison fantastique pour moi. Dans les dernières manches, j'ai eu la pression mais j'espère rester à 100% de victoires en remportant la finale à Bercy, Paris."

Dans quatre semaines, ce sera l'ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial à La Bresse, en France, et Bou sera le favori pour faire le doublé et pour remporter son sixième titre de rang en plein air. Dans ce cas, il égalerait encore Lampkin qui a remporté 12 titres indoor et plein air confondus.

Source FIM