Toni par le bon bout
15/05/2011 il y a 14 années
Toni Bou n’a pas raté sa rentrée dans cette première manche du championnat du Monde 2011 et remporte cette manche d’ouverture en Allemagne. Comme prévu, c’est la course a la seconde place qui a tenue en haleine les spectateurs de Gefrees.
Dans le premier tour : Derrière Toni, Albert Cabestany fait briller sa toute nouvelle Cabestany Réplica et s’impose à la nouvelle Raga Réplica d’Adam. Fajardo et Fujinami sont déjà distancés et se livrent une belle bagarre pour la 4ème place. Côté Français Excellente nouvelle avec la belle bagarre que livre Loris Gubian qui talonne seulement de deux points James Dabill, un Français dans le top 7 on n’avait pas vu cela depuis une décennie.
Dans le second tour « Cabes » contient ses concurrents alors qu’Adam Raga se désunit et se fait dépasser par Takahisa Fujinami qui lui chipe la troisième place du podium en réalisant le meilleur tour de la journée. Fajardo doit se contenter de la 5ème place. Le deuxième tour de Loris Gubian ne sera malheureusement pas a la hauteur de son premier tour et perd trois places. Mais Loris le sait maintenant, il a le potentiel pour rentrer dans le top 6 , voilà une très bonne nouvelle !
Chez les juniors, on regrette bien sur l’absence d’Alexandre Ferrer pour cause de blessure car on aurait vraiment voulu le voir se disputer la première place à Alfredo Gomez qui se disputera la victoire avec ses compatriotes, Paul Tarres qui a reçu l’autorisation de concourir avec « une grosse » lui qui n’a que l’âge de conduire une 125 ! sera son plus rude adversaire sur le premier tour,le second sera bien différent pour Pol Tarres qui se fera dépasser par deux de ses compatriotes, Moret et Borrillas.
Chez les 125 le champion en titre Jack Sheppard « redouble » dans la catégorie et s’octroie logiquement cette première manche mais la bonne surprise Française vient de Cedric Tempier qui lui met la pression sur le premier tour. Il n’est pas le seul Français à briller Romain Rigaud, Steven Coquelin, Paul Bury respectivement 4ème et 5ème et 7ème nous font espérer de belles choses …
Dans le deuxième tour,Sheppard accentue son avance sur Cedric Tempier qui monte sur la deuxième place de ce podium, voilà une nouvelle bonne nouvelle pour le trial Français, d’autant que même si Rigaud (6ème) et Coquelin (5ème) perdent respectivement 2 et 1 place par rapport au premier tour, on compte 7 Français dans les 14 premiers ! (Paul Bury 8ème, Kenny Thomas 9ème,Martin Pochez 12ème, Matts Petit 14ème)