Toutes les 125 EN ELECTRIQUE DES 2030 !

25/07/2022 il y a 23 jours

Il ne vous a certainement pas échappé que L'Union Européenne a décidé d'interdire à la vente les voitures thermiques à partir de 2035 , pour l'instant rien de prévu pour les deux roues mais on croise les doigts bien forts .

Nos voisins Britanniques qui ne font désormais plus partie de l'Union Européenne ont le projet d'interdire la vente de véhicule  des catégories L1, L2, L3e-A1, L6 et L7, ce qui veut donc dire tous les cyclomoteurs mais aussi toutes les 125 dès 2030  seront des scooter ou motos électriques !

Ce qui veut dire de façon pratique qu'un jeune garçon de 8 ans qui commence le trial aujourd'hui ,a toutes les chance de devoir passer par la case électrique pour ses 16 ans pour peu qu'il veuille une moto neuve .

Une considération à prendre en compte pour l'achat de sa première moto ,car certes jusqu'a 2030 il pourra rouler sur des thermiques , mais si dès 16 ans il risque d'être obligé ( en achetant une moto neuve ) de passer à l'électrique , ne vaut il pas mieux que dès maintenant il intègre le pilotage "électrique plutôt que le thermique". Une question que vont se poser à coup sur nos voisins qui on le sait ont déjà une grosse culture de la moto de trial électrique

Bon vous me direz , c'est en Grande Bretagne , oui mais des fois que nos voisins donneraient des idées à leurs anciens partenaires ...