Transferts : Etat des lieux

11/10/2012 il y a 13 années

Pour la plupart des top pilotes les  contrats pour la prochaine saison sont déjà signés, mais il reste encore quelques grosses incertitudes.
Commençons par ce qui est signé .
Statu quo chez Montesa, puisque le team est reconduit. On imaginait mal Toni Bou aller ailleurs que chez Montesa et même si on a pu lire ici ou là qu’il pourrait revenir chez Beta, la réalité est  que seul Montesa est capable de répondre a ses  exigences financières et a ses exigences en matériel, Sa moto d’usine est un avion de chasse,  une véritable machine a gagner, alors pourquoi aller voir ailleurs tant que Honda continuera à investir dans son team course. Idem pour Takahisa Fujinami, porte drapeau du Japon sur une moto Japonaise, qui continue a claquer de bons résultats et qui bénéficie d’une excellente image .
Marché des transferts clos pour Sherco qui a reconduit  Albert Cabestany et Alexandre Ferrer
Chez Beta, James Dabill, a reconduit son contrat, la aussi contrairement a certaines rumeurs qui le disaient en froid avec son employeur après son podium lors de a finale qui a coûté à Jéroni la place de vice champion du Monde. On devrait aussi retrouver Jack Challoner sur une Beta .Chez Gas Gas ,Brown a reconduit son contrat.
Voilà pour ce qui est signé dans le top 10.
Pour ceux qui n’ont pas signé, la grande incertitude concerne Adam Raga, le n° 2 mondial hésite a rester chez Gas Gas. Adam qui a été tout heureux de garder sa place de vice champion du Monde a besoin de trouver de nouvelles motivations et cela pourrait bien passer par un changement de marque, on devrait pouvoir vous en dire un peu plus bientôt. Autre incertitude, celle de Jéroni Fajardo, même si il rate d’un point la place de vice champion du Monde, Jéroni a réussi sa plus belle saison et doit vouloir monnayer sa progression. Qui plus est si Adam devait partir de chez Gas Gas, la firme de Gérone se devrait de trouver un autre top pilote et Jéroni serait bien sur en tête de liste.
Côté Français suspens aussi pour Loris Gubian qui  (a cette heure) n’a pas signé pour l’année prochaine. Loris qui s’est senti bien seul cette saison n’a certainement pas l’intention de repartir dans les mêmes conditions. Si Gas Gas tient a conserver le vice champion de France, elle va devoir être capable de lui assurer les moyens de bosser dans de bonnes conditions, dans le cas contraire Loris aurait une autre piste. Enfin incertitude encore pour Benoit Dagnicourt ,(contrat avec Beta pas encore renouvelé.)
Jérôme Bethune quitterait  Scorpa pour rejoindre Gas Gas. Incertitude pour pour le néo Expert Steven Coquelin . Pas d’incertitude par contre pour Cédric Tempier qui a signé pour deux ans avec Sherco.