Très bonne initiative à l'ile Rousse
Depuis le temps que je milite pour que sur les grands événements ,il y ait des démonstrations pour les enfants de moto de trial électrique , voilà un de mes voeux qui a été comblé à l'occasion du GP d'Europe à l'Ile Rousse.
A l'initiative de la FIM , lors de l'épreuve du CM de Trial en Corse, quelques partenaires se sont associés pour mettre en place une animation gratuite de petites motos électriques pour enfants.
L'objectif était de créer un lien entre la manifestation d'un championnat du Monde et la pratique ludique de petites motos sur une aire aménagées.
Tout d'abord, le Club organisateur qui, malgré le travail énorme déjà fourni et avec le soutien de la FIM, a mis en place une piste appropriée à cette activité. C'est donc à proximité du podium départ, au bord du paddock des champions et à 20 mètres de la mer que s'est trouvée cette piste.
La FFM s'est spontanément positionnée favorablement à cette initiative en mettant à disposition un de ses meilleurs éducateurs, Jérôme Delair pour encadrer cette animation. N'oublions pas quelques bénévoles notamment le père d'un jeune bon pilote Français qui s'est gentiment associé à cette animation.
Beta et Sherco, deux des plus importantes marques de Trial, affiliées à la FIM et fabricants de petites Motos, se sont associées de façon dynamique en mettant à disposition les motos nécessaires. Il en a été de même pour l'accessoiriste Hebo pour les casques et autres protections adéquates.
Chacune des deux journées, ce sont donc 180 à 200 jeunes enfants qui ont testé le Trial dans des conditions optimales.
Bravo à la FIM pour cette initiative et à tous les partenaires dont tant d'actions ou d'inactions sont souvent critiquées. Cette animation devrait être reconduite sur d'autres épreuves notamment lors du prochain mondial en France à La Mongie pour que cela puisse permettre à des jeunes enfants de prendre le virus de notre merveilleux sport, à la fois élitiste et accessible!