Trial : ce qui va changer en 2009 !
Congrès FIM 2008 :ce qui change pour le trial :
C’est a Durban ( Afrique du Sud) que s’est tenu le congrès annuel de la Fédération Internationale de Motocyclisme. On notera la nomination de L'ex résident de la FFM
Jean-Pierre Mougin comme Premier Vice-Président de la FIM
En ce qui concerne le trial quelques changement :
- Temps alloué individuel : le temps alloué pour le premier tour doit être de 3 heures. Le temps total alloué à l’arrivée du deuxième tour doit être de 5 heures.
( Au lieu de 3h30 ! ça va rouler plus vite sur le premier tour et surtout ça va moins trainer pour repérer)
- Dossards pour Chef d’Equipe : Chaque fédération ayant une équipe composée de plusieurs coureurs engagés sous son nom dans toutes les manifestations pourra recevoir un dossard de chef d’équipe pour une personne désignée. Chaque équipe privée enregistrée auprès de la CTR et ayant plusieurs coureurs engagés sous son nom dans toutes les manifestations pourra recevoir un dossard de chef d’équipe pour une personne désignée. Les droits et devoirs pour ces porteurs de dossards sont identiques à ceux des porteurs de dossards industrie.
- Pénalisation pour faute dans une section - Définition d’échec : Le coureur passe entre les portes d’une autre catégorie, quelque soit la direction.
- Pénalisation financière pour les coureurs : travail sur la machine à l’intérieur du paddock sans utilisation d’un tapis environnement.
- Intervalle de départ (Trial des Nations) : l’intervalle de départ entre les équipes sera de 8 minutes.
- Trial Indoor : nouveau format – Deux parties : qualification et Trial principal. Le nombre de coureurs inscrits et le nombre de sections en qualification sont libres et seront proposés par l’organisateur. Les six meilleurs coureurs classés en qualification disputeront le Trial principal, qui consiste en sept sections, dont la première sera la section à double tracé
( la zone de vitesse dés le début pour ne pas assister a des duels tronqués comme cela se passait quand tout était déjà joué,et six pilotes en finale pour éviter aux ténors d'être éliminé de la finale pour une petite contre performance dans les qualifications)