Trial de Montesquieu
Alors que l’élite du Trial Mondial en décousait à Isola 2000, l’élite du Trial Aquitain elle était à Montesquieu (47) ou s’est déroulé dimanche 1 septembre le réputé Trial de Montesquieu comptant pour le Challenge UFOLEP d’Aquitaine.
74 pilotes avaient répondus présents et c’est sous un soleil radieux que la journée s’est déroulée.
10 zones tracées par l’Union Motocycliste de l’Agenais ont ravi l’ensemble de protagonistes. Ceux-ci ont dû composer avec le tracé varié ainsi que le célèbre « benco » de Montesquieu (ceux qui n’ont jamais participé à l’épreuve ne peuvent pas comprendre). En plus des 10 zones, un interzone de 12 kilomètres sur les coteaux a ravi les pilotes et suiveurs par les points de vue, les passages dans les vignes de Buzet et les sous-bois des communes de Montesquieu, Montagnac sur Auvignon et Bruch.
Les commentaires à la remise des prix allaient bon train et tous s’accordaient à dire que ce fut une superbe épreuve organisée de main de maître par l’équipe du Président Dumas.
La maintenant traditionnelle « tombola» à fait des heureux car la dotation était encore une fois royale (un pneu, un lève moto, des paniers garnis,…).
Merci au propriétaires des terrains parcourus, aux Maires des Communes de Montesquieu, Montagnac sur Auvignon et Bruch.
Merci aux généreux donateurs DAFY moto Agen, la Ferme Roques, Sécuritest Foulayronnes, Costa Pneu Valence d’Agen, Agen Télé Service, Entreprise Dalsanto.
Merci aux bénévoles et membres du moto club pour leur aide et présence.