Trial des Nations Indoor : Les équipes en présence
04/04/2012 il y a 13 années
Dans la foulée de la dernière manche du Championnat du Monde FIM X-Trial, samedi à Paris, de nombreux pilotes ont pris la direction de Nice, dans le sud-est de la France, pour le premier FIM X-Trial des Nations. Cinq pays pionniers sont engagés au Palais Nikaïa, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la France, le Japon et la Norvège.
Le FIM Trial des Nations (en plein air) existe depuis 1984, il a maintenant son pendant en salle. Deux pilotes par nation seront engagés au lieu de quatre. Avec Toni Bou (Repsol Montesa) et Albert Cabestany (Sherco), l'Espagne est grande favorite pour remporter le premier titre.
Michael Brown (Gas Gas) fera équipe pour les Britanniques, avec James Dabill (Beta). TakahisaFujinami (Repsol Montesa) sera associé à Tomoyuki Ogawa (Beta) et pour les Français, qui seront à domicile, Loris Gubian (Gas Gas) roulera avec Alexandre Ferrer (Sherco).
La Norvège n'a pas de pilote en Mondial FIM X-Trial mais Hakon Pedersen (Sherco) et Ib Andersen (Gas Gas) défendront les chances des Nordiques.
Un pilote par équipe fera un tour (six zones) et une zone de vitesse. Le score combiné déterminera le classement final. The FIM X-Trial des Nations sera à suivre en direct sur "Motors TV", vendredi à partir de 21 heures.
Source fim