Trial GP à Rhode Island, le communiqué de Honda "Electrique" après la difficile première journée

13/07/2025 il y a 27minutes

Journée douce-amère pour Honda Montesa aux États-Unis

Miquel Gelabert ne parvient pas à terminer la première journée du TrialGP à Rhode Island en raison de problèmes techniques.

Les États-Unis reviennent au calendrier du Championnat de Trials en extérieur en accueillant ce week-end la sixième et avant-dernière manche de la saison 2025. Lors d'une première journée difficile, sur un terrain totalement inconnu, Miquel Gelabert s'est battu pour marquer le plus de points possible, mais son samedi s'est terminé plus tôt que prévu.

Après une pause d'un mois depuis la précédente manche à Saint-Marin, le pilote Honda Montesa est arrivé à l'épreuve avec la ferme intention de rester dans la course au titre. La première manche de la journée a été fortement influencée par la complexité d'un terrain glissant et peu familier aux pilotes de la catégorie intermédiaire.

Gelabert a été au meilleur de sa forme lors de la première course avec la RTL Electric, remontant des positions et minimisant les dégâts face à ses rivaux directs dans la lutte pour le championnat. Cependant, le Barcelonais a été victime d'un problème technique qui l'a empêché de poursuivre sa participation à la première course.

Lors de la deuxième course, Gelabert a démarré sur un bon rythme, parvenant à boucler trois sections sans pénalité et se plaçant parmi les premiers. Cependant, le pilote RTL Electric n'a pas pu terminer la course en raison de problèmes techniques rencontrés depuis la première manche. Finalement, il n'a pas marqué de points de la journée et a dû abandonner pour la course de samedi.

À l'issue de cette journée, Miquel Gelabert conserve ses 305 points au classement général, à 38 points du leader, Harry Hemingway. En vue de la course de demain, la Honda Montesa mettra tout en œuvre pour revenir plus forte et poursuivre la lutte pour le championnat. Le départ de la course de dimanche sera donné à 10h00, heure locale, avec le premier départ.

Miquel Gelabert 256

CHAMPIONNAT : 2E

« Ce fut une journée difficile, car au départ je me sentais très bien sur la moto. Nous savions que c'était un week-end important pour le classement général et notre objectif était clair : profiter pleinement et réduire l'écart avec Harry Hemingway. Mais des problèmes techniques sur la moto nous ont empêchés d'atteindre notre objectif. Demain, nous irons gagner ; il reste encore trois courses et tout n'est pas joué. »

Miquel Gelabert

Carles Barneda

Chef d'équipe

Carles : « Nous avons très bien commencé la journée, conservant le bon feeling des courses précédentes. Cependant, nous n'avons pas pu terminer la journée à cause de problèmes techniques. Je tiens à remercier Miquel pour son travail aujourd'hui et nous allons travailler dur pour résoudre les problèmes et nous donner à 100 %. »