Troisième réunion du conseil d'administration de la FIM

29/08/2019 il y a 6 années

Le conseil d'administration de la FIM , s'est réuni hier et avant hier , une seule décision concerne le trial et plus précisément le E Trial . La FIM présentera un projet pour inclure le E Trial aux Jeux Européens régis par le comité Européen  Olympique 2023.

Pour les autres décisions  , les voici  :

Au cours de ces deux jours, le Conseil a abordé de nombreux sujets FIM, notamment:

E-bike: Le succès inaugural FIM EX Bike Coupe du monde a eu lieu à Imola lors de la MXGP le 17 Août en Italie avec les meilleurs pilotes Marco Melandri et Davide Guarneri présents. Les cavaliers de plusieurs parties de l' Europe ont participé à la FIM EX course de vélo pour les vélos électriques. Cette expérience est une excellente base de travail pour l'avenir de ce championnat prometteur. Le Conseil a approuvé la création d'un groupe de travail E-bike comprenant une douzaine de membres, rencontrer bientôt, et une Commission E-Bike pour 2020. Cette décision sera soumise à l'Assemblée générale. 

La collaboration avec la FIA: Merci à leur excellente relation de travail, la FIM et la FIA collaborent sur divers projets de recherche liés à des circuits, des dispositifs de sécurité des concurrents, des problèmes médicaux, la durabilité, les femmes et les divers programmes d'homologation. Les deux circuits d'actions Fédérations dans le monde entier. Une approche de collaboration aux normes de sécurité va simplifier le processus pour l'industrie tout en assurant le plus haut niveau de sécurité pour les concurrents dans le monde entier. 

Rallyes Tout Terrain de pays, Bajas et véhicules côte à côte: Pour la première fois, deux fédérations sportives internationales organiseront Championnats communs. La FIM et la FIA conviennent que les licences FIM / FIA seront valables sur les événements de la Fédération. Calendriers communs sont en discussion et les règlements sont en cours de finalisation. Une réunion conjointe sera organisée au siège de la FIM , le 3 Septembre. 

KTM / WESS: Depuis le début de l'année, la FIM a parlé ouvertement avec le Groupe KTM et la partie responsable de l'existant « Extreme Series Enduro » afin de trouver un moyen d'améliorer la discipline Enduro. Cependant, en dépit de nombreux efforts et réunions, il n'a pas été possible de parvenir à un accord. La FIM reste ferme en ce qui concerne les règles environnementales, les conditions de sécurité, la protection des cavaliers et le contrôle du sport. La FIM reste totalement ouvert à un accord équitable pour l'avenir. 

Enduro / Enduro « Extreme: Le Conseil a approuvé la décision de lancer le plus rapidement possible deux offres différentes: une pour la promotion du Championnat du Monde FIM d' Enduro 2021-2030 et un autre pour une nouvelle FIM Enduro Extreme Coupe du Monde 2020-2029, avec le objectif de réunir la famille Enduro. 

FIM Calendriers: Le département sportif a travaillé en étroite collaboration avec les FMN et les promoteurs FIM d'harmoniser les Championnats du Monde FIM 2020, Coupes et calendriers Prix et bourses événements. Pour la première fois il n'y aura pas d' affrontements date dans le même pays. 

Trial-E: La FIM présentera une offre pour Trial-E à inclure dans les Jeux européens régis par la olympique européenne en Comités 2023. 

FIM Événements historiques: Nouvel événement: un défilé pour les motos de course historiques dans toutesles disciplines. La première édition des événements historiques FIM aura lieu à Estoril le 5 et 6 Octobre, en présence de Giacomo Agostini, en présence du Président de la FIM. 

Protocoles: Le Conseil a approuvé les protocoles pour les cérémonies podium et recevoir des officiels du Championnat du Monde FIM des événements à partir de 2020. 

Anti-dopage: Le Conseil a approuvé une nouvelle procédure simplifiée et rapide pour les tests antidopage pour l'AMA Supercross, un Championnat du Monde FIM. La collecte et l' analyse des échantillons seront effectués par l'Agence américaine antidopage (USADA). La FIM sera responsable du reste de la procédure en cas d'un résultat positif. 

IFM (Fondation internationale pour Motocyclisme): En mai , le Conseil a approuvé le principe de la création d'une Fondation pour la FIM. Aujourd'hui, le Conseil a approuvé les statuts de l'OIF visant à créer de nouvelles sources de revenus et d' unir les principales parties prenantes de motocyclisme autour de projets FIM. La Fondation internationale pour le projet Motocyclisme sera présenté à l'Assemblée générale FIM à Monaco en Novembre. 

Finance: Suite à une recommandation du Comité des finances FIM, le budget FIM 2020 a été approuvé par le Conseil d'administration pour la présentation à l'Assemblée générale FIM. 

FIM Distinction: Plusieurs adhésions et distinctions honorifiques ont été discutées et approuvées par le Conseil, à proposer à l'Assemblée générale. 
En outre, les présidents CONU, les comités du conseil et les services de l'administration a présenté les progrès de leurs projets. 

Le prochain et dernier Conseil d'administration pour 2019 se tiendra le 28 et 29 Novembre à Monaco devant l'Assemblée générale et FIM Awards.