Trophée de France des classiques 2010
29/05/2010 il y a 15 années
Réservé aux pilotes détenteurs d’une licence FFM de nationalité française – pour les étrangers, la détention de la licence FFM depuis plus de 3 ans est nécessaire, le Trophée de France des Classiques a vu une étape importante se dérouler avec les 4 Jours d’Aveyron le week-end de l’Ascension à St Geniez d’Olt. Il s’agissait de la 2eme étape après les 3 Jours de Trial en Indre de La Châtre en attendant la finale lors des 4 Jours de la Creuse organisée par l’ATC St Christophe pour le week-end suivant le 14 juillet.
Les 4 Jours d’Aveyron sont toujours organisés de main de maître par l’équipe du MC 12, la recette est maintenant connue et ce n’est pas les conditions climatiques certes un peu froides cette année qui ont réduit l’enthousiasme des 250 participants.
Au chapitre des résultats sportifs :
En Seniors 1, les parisiens Victor GOY et Marco Simonetti mènent la danse.
En Seniors 2, le normand Richard BERTHOU sans remporter de victoire joue toujours placé devant Pierre CAUQUIL.
Les Seniors 3+ avec 9 pilotes ayant fait les 2 première manches offrent un plateau étoffé qui se bat derrière Eric LEJEUNE sur sa Montesa intouchable pour la première place…
En Senior 3, le parisien Claude TURRINI résistera-t-il à la remontée des 2 sociétaires et amis Philippe FABRE et Jean RUBIN, rendez-vous dans la Creuse pour un final haletant.
En Senior 4, catégorie définitivement consacrée maintenant, le Toulousain Jacques TOUSSAINT fait la cours en tête mais est talonné par l’expérimenté et toujours jeune Hermann BUTZ, la Creuse servira là aussi de test final décisif pour l’attribution du titre !