Vive l'Europe !

13/04/2015 il y a 10 années

 

170 pilotes sur la première épreuve du championnat d’Europe « non stop » !

 Voilà un magnifique championnat que nous avons énormément de plaisir à suivre. La crise économique ne permet plus d’avoir un championnat du Monde accessible aux jeunes pilotes ,ce championnat d’Europe revient évidemment beaucoup moins cher et du fait de sa grande fréquentation va permettre de décerner des titres de valeurs aux vainqueurs.

La vocation de ce championnat d’Europe, est de donner la possibilité à de jeunes pilotes de se mettre en évidence

Prenons l’exemple de Pierre Sauvage , vainqueur hier de la catégorie Junior de la première manche du championnat d’Europe , voilà un garçon qui aurait pu aller sur le championnat du Monde 125 et qui avait toutes les chances de remporter la catégorie 125. Mais il aurait gagné avec une concurrence bien moindre  que sur ce championnat d’Europe ou il remporte sa catégorie devant 29 autres concurrents venant de toute l’Europe. 

 Voilà une très belle victoire. Le monde du trial sait cela, et les investisseurs dans le monde du trial sauront faire la différence entre une victoire sur le championnat d’Europe et une victoire sur le championnat du Monde 125. La famille Sauvage a fait le bon choix. Un choix économique bien sur, mais aussi sportif et c’est en cela tout l’intérêt de ce championnat.

 

Seul regret, la fédération Espagnole qui manifestement boycotte ce championnat d’Europe en programmant une manche du championnat d’Espagne le même week end. Dommage pour les jeunes Espagnols qui ne peuvent se mettre en évidence sur ce championnat d’Europe, tant pis pour leurs pilotes, les absents ont toujours tort !