X Trial d'Andorre , les participants

22/09/2022 il y a 7 jours

Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) peut arriver au X-Trial Andorre-la-Vieille déjà assuré d'un seizième titre mondial, mais ses rivaux seront absents pour les places restantes sur le podium du Championnat tandis que Bou tente de boucler une autre saison sans défaite devant amis et fans à son domicile Round.

Adam Raga (TRRS) occupe actuellement la deuxième place du classement avec 57 points, bien qu'il n'ait pas encore fait un calcul mathématique certainement de la médaille d'argent avec Matteo Grattarola (Beta) théoriquement encore en mesure de l'atteindre. Il est plus probable, cependant, que la finale de la saison se concentre sur la bataille pour le bronze entre Grattarola avec 39 points et Jaime Busto (Vertigo) à seulement huit points sur 31.

Le Championnat du Monde 2022, qui compte jusqu'à présent quatre manches avant la trêve estivale, a vu pas moins de cinq pilotes différents monter sur un podium X-Trial : avec Bou, Raga et Grattarola, Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team) a terminé deuxième à Madrid et Toby Martyn (TRRS) troisième à Chalon-sur-Saône ; la paire va maintenant renouveler son duel pour la cinquième place au général.

Le plateau sera complété par Benoit Bincaz (Gas Gas) et Sondre Haga (Beta), le nouveau champion du monde de Trial2. En tout, huit coureurs affronteront la clôture de la saison 2022 sous les projecteurs du Poliesportiu d'Andorra.

Les billets pour le X-Trial Andorre-la-Vieille sont toujours disponibles sur www.sporticket.es et toute l'action peut être suivie en direct sur www.x-trial.tv