X trial de Barcelone : un vrai gâchis
Nous avons reçu beaucoup de commentaires effondrés par le spectacle donné ce soir à Barcelone par les organisateurs de cette épreuve. Le tour de qualification comptait 40 passages et les spectateurs ont pu voir 27 échecs ! 4 pilotes ont fait le déplacement pour se ramasser la moto sur la figure sur chacune des 5 zones du parcours !
Pour les départager les organisateurs ont pris un morceau du tracé prévu pour l’enduro indoor qui se courrait après le trial , donc un tracé sans aucune difficulté et ont fait marcher le chrono et c’est au centième de seconde qu’ils ont été départagés ! Vraiment une très grosse farce et un spectacle désastreux pour l’image du trial.
Mal évaluer les difficultés d’un trial cela peut arriver, mais le problème avec le trial indoor de Barcelone c’est que c’est pas la première fois. Depuis au moins 3 ans c'est le même problème,un trial beaucoup trop dur. Les difficultés des obstacles sont toujours les mêmes depuis 3 ans malgré un règlement qui interdit l’appui sur le sabot, qui avait pourtant été mis en place par la FIM pour faire baisser le niveau des zones.
Peut être que certains d’entre vous penseront que ces 4 pilotes n’ont pas le niveau, le problème c’est que toujours à l’occasion de ces qualification, Jéroni Fajardo rejoint les finalistes car il réussit a sortir une seule des 5 zones !. Albert Cabestany fera guère emieux en sortant seulement 2 zones. Et que dire d’une finale ou le vice champion du Monde de X Trial 2014 (Albert Cabestany) ne sortira qu’une zone sur six, tout comme Jéroni Fajardo.
Bref un trial tracé uniquement pour Adam Raga et Toni Bou , avec des obstacles connus et archi connus, tous dans les mêmes matériaux. Une non zone pour départager les quatre ex æquo et un spectacle déplorable pour l’image du trial. Alors s’il vous plait, Messieurs les organisateurs du X Trial de Barcelone, réagissez et innovez l’année prochaine, on peut même vous proposer Bernard Estripeau pour tracer les zones !