X Trial de Pampelune, les pilotes retenus pour la "der" de l'année
Ce samedi 16 novembre aura lieu la dernière manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial 2024, et les huit pilotes en compétition qui termineront la saison dans la Navarra Arena sont désormais connus.
Comme toujours, les cinq premiers du classement général sont assurés de se qualifier automatiquement, mais cette fois, Toby Martyn (Montesa) fait son retour, lui qui n'a pas participé à la récente visite à Tallinn. Toni Bou (Repsol Honda Trial Team), 18 fois champion du monde, a subi une rare défaite en Estonie et cherchera à prendre sa revanche, tandis que Jaime Busto (GasGas) et Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team) poursuivent leur quête de la médaille d'argent. Et après son podium la dernière fois, Benoit Bincaz (Sherco) espère mettre la pression sur Martyn pour la quatrième place du classement général.
Une Wild Card a été attribuée à Adam Raga (Sherco) qui occupe actuellement la sixième place du classement général, ce qui signifie qu'il n'a manqué qu'un seul Round : le X-Trial de Genève.
Pendant ce temps, Miquel Gelabert (Vertigo) a fait son retour à Tallinn après deux ans d'absence en Championnat du Monde de X-Trial et il fera deux apparitions consécutives. Ce sera également la deuxième sortie de la saison pour le Norvégien Sondre Haga qui complète le plateau sur sa GasGas TXE GP électrique ; il a terminé septième au X-Trial d'Andorre-la-Vieille.
L'action débutera à 18h00 heure locale et ne sera pas manquée ! Suivez la finale en direct sur www.x-trial.tv .