X Trial des Nations

29/03/2016 il y a 9 années

Le FIM Trial des Nations 2016 se déroule à Nice vendredi soir et fêtera sa 10e édition et la troisième consécutive sur la Côte d'Azur.

Le format de la compétition est inchangé depuis deux ans et voit cinq équipes de deux pilotes s'affronter : Espagne, France, Grabnde-Bretagne, Italie et États-Unis sont engagés.

L'Espagne a remporté les neuf éditions précédentes. Toni Bou et Albert Cabestany sont les tenants du titre. Nouveau règlement : dorénavant, l'un des deux pilotes engagé par une équipe soit avoir moins de 25 ans. Pour la première fois, ce sera donc sans Cabestany.

Bou, couronné champion du monde en individuel, vendredi à Marseille, sera accompagné de Jaime Busto, son jeune coéquipier de l'équipe Repsol Montesa, 18 ans. 

“Nous nous rendons à Nice dans l'espoir de remporter le titre, mais ce sera plus difficile avec le règlement des jeunes pilotes. Ce sera différent, mais les règlements sont adoptés et il va être très important pour nous de travailler ensemble, comme une équipe", a déclaré Bou.

“Les zones à Nice vont être techniques et merveilleuses, j'en suis sûr, parce que Bernard (Espripeau, l'architecte) est très expérimenté dans ce genre d'exercice ; il est parfait pour que la soirée soit belle pour les pilotes et pour le public. Ça va être un spectacle incroyable et j'espère une soirée parfaite pour nous aussi."


Équipe d'Espagne en bref  

Vainqueur de neuf premières éditions 2002 / 2003/ 2004 / 2005 / 2006 / 2008 / 2012 / 2014 / 2015

Albert Cabestany, neuf victoires

Toni Bou, cinq victoires

Albert Cabestany, Adam Raga et Marc Freixa, quatre victoires

2015  Bou et Cabestany, vainqueurs sans le moindre point de pénalité.

 

Source FIM Photo G2F MEDIA