X Trial, les stats !

31/10/2022 il y a 3 années

 

Si vous aimez les statistiques ,celles ci concerne le X Trial :

Sur les cinq X-Trial de cette saison Toni Bou en a remporté quatre et Jaime Busto en a remporté un. Toni  Bou et Adam Raga ont été les seuls hommes à monter sur le podium à chaque manche. Pas moins de quatre autres coureurs sont montés sur le podium durant la campagne : Jaime Busto (deux fois), Matteo Grattarola (deux fois), Gabriel Marcelli (une fois) et Toby Martyn (une fois).

En ce qui concerne les constructeurs, Montesa et TRRS ont chacun enregistré six podiums, Beta en a terminé avec deux et Vertigo un.

Sur les 10 points bonus qui étaient disponibles pour avoir remporté les deux premières manches de chaque soirée, Toni Bou n'en a laissé tomber qu'un, à Toby Martyn.

Le champion du monde qui a fêté son 16 ème tittre était le seul pilote à avoir terminé un parcours sans pénalités, réussissant chacune des deux premières manches du X-Trial Andorre-la-Vieille sans pénalité. Au X-Trial Nice, Bou n'a posé qu'un pied dans chacune de ses deux premières épreuves, Grattarola a réussi la même chose dans le premier tour de la soirée.

Les X-Trials les plus serrés de la saison ont été le X-Trial Chalon Chalon-sur-Saône (remporté par Bou 7 à 8) et Andorre-la-Vieille (Busto vainqueur 4 à 5 sur Bou).

Grace à ces quatre victoires supplémentaires  Toni Bou a désormais  un total de 73 victoires au cours de sa carrière. Il est suivi dans ce classement  par Adam Raga (38), Dougie Lampkin (36), Marc Colomer (33) et Albert Cabestany (18).

Adam Raga est maintenant sur le podium de 43 X-Trials consécutifs, dans une course remontant à 2014 qui le laisse sur 122 podiums en carrière. Albert Cabestany (90), Toni Bou (87), Dougie Lampkin (80) et Colomer (76) sont les pilotes  qui le suivent.