Yamaha TYE, le flop
On revient sur la manche Française du championnat du Monde qui s’est courue à Cahors . C’est vrai qu’on avait fait un article dans lequel on se réjouissait du retour de la Yamaha TYE sur le championnat du Monde et on était gourmand de suivre la bataille qu’aller se livrer le multiple champion du Japon Kenichi Kuroyama et notre Gaël Chatagno national sur deux motos différentes , mais toutes les deux électriques.
Yamaha qui souhaitait au départ s’inscrire en Trial 3 (125) s’est vu poussé par Electric Motion a monter d’une catégorie pour ne pas être en reste de la maison Française qui avait engagé son pilote en Trial 2.
Mais manifestement la marche était un peu haute pour la marque Japonaise qui malgré les qualités de son pilote n’a pu terminer qu’a la 31ème place , alors que Gaël Chatagno finissait à la 7ème place. Manifestement la maison aux 3 diapasons malgré quelques modifications n’a pas su faire évoluer sa moto comme l’a fait l’équipe de Philippe Aresten.
Une contre performance qui ne peut que repousser la commercialisation officielle de cette TYE . Dommage, mais attention , vexés les nippons vont peut être mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard sur (cocorico) la maison Française