3 jours de l'Ardèche : ça avance bien !
La nouvelle « classique » des trois jours de l’Ardèche commence à prendre forme, après un été passé par une petite équipe à déterminer les trois boucles,.
Celle du Vendredi 3 Juin fera 75 Kilomètres et nous emmènera dans l’Ardèche profonde avec un repas pris à Nozieres.
La boucle du 4 juin sera la plus longue (100 Kilomètres) elle nous conduira sur le toit de l’Ardèche et frôlera la frontière de la Haute Loire. Le repas sera pris dans un des lieux mythique du trial Français à Rochepaule.
La boucle du 5 Juin sera la plus courte 45 Kilomètres mais aussi la plus technique et nous emmènera sur les coteaux des Cotes du Rhône, le repas sera pris tout près de Tournon .
L’assemblée générale du trial club de La Burle a permis de faire un premier point et de responsabiliser chacun des membres du club sur le travail à faire.
Ce samedi était une date importante puisque le club avait convié tous les maires des municipalités traversées à assister a une réunion d’explication de notre projet On allait afin savoir si notre épreuve était viable, un trop grand nombre de maires qui auraient refusé le passage de l’épreuve aurait provoqué l’annulation de l’épreuve.
Nous leur avons passé l’excellent film réalisé à l’ occasion des 4 jours de l’aveyron par le moto club 12 pour bien expliquer notre épreuve
De nombreuses questions ont été posées par des maires qui ont tout a fait compris l’intérêt de cette épreuve sur le plan économique grâce et qui ont été convaincu notamment par le maire de Colombier le Vieux du peu d’impact qu’a notre sport sur les chemins.
Le souci des élus tient surtout au fait qu’ils ont peur que cette autorisation exceptionnelle pour la course ne ramène des pilotes qui emprunteraient les chemins en dehors des «3 jours de l’Ardèche »
A l’exception d’un maire (qui ne s’est pas déplacé pour cette réunion d’explication !) tous les maires nous ont donné leur autorisation de principe pour le passage de notre épreuve.
Un grand soulagement qui nous encourage dans la mise en place de cette épreuve. Prochaine étape : affiner le parcours et dépôt du dossier en préfecture.