Après l'annonce de la Honda Electric , la réaction du boss de Electric Motion
Bonjour Philippe , alors surpris par cette annonce de Honda ce matin ?
Non , pas surpris du tout, ça fait depuis 2 ou 3 ans que l’on avait des informations faisant état de ce projet et qu’on s’y prépare . C’est une excellente nouvelle pour le trial et très franchement c’est très valorisant pour notre marque .
J’avoue être assez fier que mon idée qui a germé il y a un peu plus de 10 ans soit désormais suivie par les plus grandes marques . Honda donc mais avant Yamaha , le groupe KTM (avec GasGas) . C’ est aussi pour nous aussi un sacré challenge …
Pour le moment ces trois marques n’en sont qu’au stade de prototype et il y a beaucoup de travail avant de sortir un produit fini commercialisable et aussi homologué à un prix adapté mais je ne m'inquiète pas pour eux !
Quel est ton regard sur la GasGas et la Honda électrique ?
Ce sont de belles machines et elles sont ou seront compétitives . Toutefois je suis un peu surpris par la petite taille pour chacune d’elles de la batterie ,car la demande première des clients potentiels concerne l’autonomie . En tout cas nous, on ne connaît pas de repos et on est challengé pour faire évoluer encore notre FACTOR-e qui est un superbe succès technique et commercial . Sans oublier tous nos autres modèles.