BENOÎT DAGNICOURT NOMMÉ AU POSTE D’ENTRAÎNEUR NATIONAL DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE TRIAL

18/11/2023 il y a 245 jours

La filière Haut-Niveau de Trial entre dans une nouvelle dynamique avec la nomination de Benoît Dagnicourt au poste d’Entraîneur National.

La Fédération revoit la structuration de sa filière désormais coordonnée par Benoît Dagnicourt, également en charge de l’Équipe de France Espoir Mondial et du Collectif Jeune. L’objectif de cette restructuration est simple : porter les valeurs du Haut-Niveau auprès de nos jeunes les plus talentueux et mieux les encadrer, en particulier en période de préparation hivernale. Ainsi, ce sont autant de moyens qui seront mobilisés au bénéfice d’un nombre de pilotes plus resserré bénéficiant d’un volume plus important de stages, y compris à l’étranger afin d’acquérir de nouvelles compétences.

Durant la préparation hivernale, Benoît Dagnicourt sera épaulé par Christophe Bruand qui sera en charge des Équipes de France Espoir Europe et Féminine, respectivement composées de 2 pilotes. Steven Coquelin, quant à lui, prendra le relai avec ces 4 pilotes pour l’ouverture des championnats.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : “La Fédération porte une ambition pour le trial. Notre seul objectif est de voir des Français briller en TrialGP, au plus haut niveau. Nous avons toute confiance en la qualité et l’investissement de ce trio d’entraîneurs sous la responsabilité de Benoît complètement investi dans ce nouveau projet.”