Boade sans Maya, mais avec Ferrer
Le MC Boade sans Maya
Patrick Ferraud, président du MC Boade s’étant blessé en préparant cette 4ème épreuve du championnat de France (Il s’est intoxiqué en débroussaillant une zone), ses camarades de club ont tenu a honoré les engagements de leur président et ont tout fait pour préparer une épreuve digne des précédentes épreuves de prestige que ce club a déjà eu l’honneur d’organiser. Sur un terrain qui a par le passé accueilli une manche du championnat du Monde on peut être sur que l’organisation saura proposer des obstacles capables de départager les pilotes. Pour ce qui est de son président, « Maya » devrait être en mesure de fuguer quelques heures de sa maison de convalescence pour saluer le travail des membres de son club.
.Le retour de Ferrer
Si les derniers examens médicaux lui donnent le feu vert, Alexandre Ferrer (Sherco) devrait apporter un peu de concurrence à Loris Gubian (Gas Gas) qui a remporté toutes les manches depuis le début du championnat. Le vice champion de France en manque de roulage depuis sa blessure a Louvigné du Desert devra toutefois batailler ferme pour espérer accrocher « super Gubian » voir pour défendre une place de vice champion que Julien Perret (Gas Gas) et Benoit Dagnicourt (Beta) ont désormais dans leurs objectifs.
Tempier en leader
Chez les Seniors 1, la bataille va être superbe entre Cedric Tempier (Sherco) qui a pris le leadership du championnat grâce a une énorme contre performance de Marc Soulas (Gas Gas) lors de la première manche à La Bresse, mais la victoire de Marc dans la seconde montre clairement que celui-ci n’a pas abdiqué.
Coquelin vers le grand chelem ?
Tout comme Loris Gubian , Steven Coquelin (Gas Gas) dans la catégorie Open a remporté toutes les manches , son but ? Gagner les 4 dernières !
Thomas sous pression
Chez les seniors 2 En remportant les deux manches de l’épreuve Vosgienne Quentin Carles de Caudemberg (Beta) met la pression à Kenny Thomas (Beta). Dans une catégorie ou beaucoup de pilotes sont capables de monter sur le podium tout n’est pas encore joué !
Juffet a de la marge
En féminine, Sandrine Juffet n’a laissé qu’une seule manche et file tranquillement vers le titre.