Ces héros inconnus
A force de parler des champions, des coureurs et de leurs petits problèmes on en oubli a coup sur d’autres héros, ceux qui préparent pour le plaisir de tous les compétitions auxquels vous participez. Ce jour j’ai rencontré trois de ces héros parti tracer l’interzone des trois jours de l’Ardèche ou plutôt l’interzone de la première journée, celle du 18 mai . Presque 100 kilomètres d’interzone ou il faut s’arrêter tous les 100 mètres pour arracher du sac a dos un morceau de banderole a attacher a une branche d’arbre. Des dizaine et des dizaines de croisement ou il faut placer des flèches. A peu près 1000 morceaux de banderole a diviser par trois = plus de 300 arrêts par pilote !
Départ calé à 8H30
Déjeuner vite fait sous un abri bus en plein vent avec un sandwich et c’est reparti . De retour au local à 18 h30, ça fait 9h30 de moto (j’ai déduit la demie heure de repas).
A j’allais oublier, il a plu des trombes d’eau toute la journée,10 heures sous une pluie froide a poser des flèches et des banderoles ,quelques petits problèmes mécaniques ,une panne d’essence. Arrivé glacé, trempé ils savent déjà qu’ils doivent remettre ça demain et que la météo est encore exécrable.
Journée de merde ou je suis bien sur qu’aucun pilote professionnel n’aurait passé plus d’une heure a s’entrainer, oui ces mecs sont des héros parce qu’en plus ils bossent pour les autres .
Voilà c’était juste un hommage pour trois gars qui ne tiennent même pas a ce que leur nom soit publié parce que eux ils font ça pour le trial et rien que pour le trial ,loin des mecs qui se cachent derrière des pseudos sur les forum pour dire des « Ya Ka » , « IL FAUT QUE » , ils ne se posent pas en donneur leçon, eux le boulot ils le font , les mains dans le cambouis, et ils ferment leur gueule . ien sur ce texte n'est pas qu'un hommage a ces trois membres du trial club de La Burle mais un hommage a tous ces anonymes qui bossent comme des fous pour le plaisir des autres , juste parce qu'ils ont une passion , le trial