Championnat de France 2009 : les forces en prèsence

20/03/2009 il y a 15 années

 

Avec la retraite de Bruno Camozzi et de Christophe Bruand ,le championnat de France 2009 prend un petit coup de jeune, même si Camo portera un dossard Dimanche à Puy Sainte Reparade ,c’est pour « rentrer dans les zones et donner des informations « de première main » a son protégé, Loris Gubian.

Jérôme Bethune va prendre un sacré coup de vieux en se présentant Dimanche sur le podium de départ de la cité des Bouches du Rhône. Jérôme qui a beaucoup couru en enduro cet hiver et ne s’est remis que tard sur une monture bien différente de la Rev 3 , la Beta Evo.  Question physique pas de souci , mais question sensation ,le pilote Vauclusien doit se poser des questions, surtout quant on a sait la contreperformance sur la première manche du championnat de Grande Bretagne d’un Doug Lampkin qui lui aussi a passé tout son hiver sur une moto d’enduro.  Malgré  cela grâce a son expérience ,Jérôme sera  très certainement sur le podium.

Loris Gubian est assurément le favori des pronostiques, s’il a changé de moto, la mutation s’est faite en douceur et Loris a beaucoup roulé cet hiver. Loris avec son titre de champion du Monde Junior a engrangé beaucoup de confiance et continue à progresser.

On suivra avec intérêt  l’arrivée en expert du champion de France Senior 1 Gullaume Laniel et d’Alexandre Ferrer. Pas de problème, ces deux garçons seront au niveau ,mais ils devront ouvrir les zones Dimanche à Puy Sainte Reparade . Nicolas Gontard, Julien Arnaud, Marc Soulas et Alexis Cervantes sont tous capable de monter sur le podium, une belle bagarre se prépare…


En Senior 1, là aussi, il va y avoir du spectacle, Julien Perret ,Nicolas Karim, Benjamin Liotaud , Benoit Dagnicourt voire le néo S1 Cédric Tempier  devraient se livrer une belle bagarre tout au long de cette trop courte saison ( seulement 5 épreuves, et un champion titré en juillet !)


En Open ,comme en S2 difficile de dégager des favoris entre les jeunes qui poussent et les anciens qui font de la résistance.