Championnat de France : Boade fait l’ouverture

27/03/2008 il y a 16 années



Plus que quelques semaines et la saison 2008 du championnat de France va commencer. Première épreuve à Boade,on peut compter sur l’efficacité de Maya et de son équipe pour nous organiser une épreuve de haute couture.
Pensez ! après la manche Française du championnat du Monde , l’année dernière , organiser l’ouverture du championnat de France sera anecdotique pour le moto club de Boade.
Samedi ce sont les jeunes qui s’élanceront pour leur première manche et Dimanche, se sera « les grands ».
Chez les Experts , le grand favori , sera bien sur le champion de France en titre , Jérôme Bethune, bien sur parce qu’il est le champion sortant mais aussi parce qu’il travaille à l’année à Boade pour l’Espace Loisir et qu’il connaît très bien le terrain. Juste un petit bémol, Jérôme a la mauvaise habitude de «se rater » lors des manches d’ouverture.
Jérôme aura une sérieuse concurrence avec tout d’abord son dauphin de la saison précédente, Christophe Bruand certainement très motivé après l’excellente saison qu’il a réalisé l’année dernière . Christophe a changé de moto cette saison et roulera sur le proto que pilotait Marc Freixa. Avantage ou handicap ? Un début de réponse après l’épreuve de Boade.
Bruno Camozzi , on l’a encore vu cet hiver sur les trial de ligue n’a rien perdu de son talent et ne lâchera rien , pour la victoire ça semble difficile pour le vieux lion,mais sur le podium,il faudra compter sur lui.
Un qui ne veut pas se contenter d’une place sur le podium, c’est Loris Gubian ,il vise la première place ,, le vainqueur de la première manche du championnat 2007 le dit ouvertement ,c’est le titre qu’il veut. Loris s’est beaucoup entraîné cet hiver , son opération du genou est oubliée et il a faim…de victoires
On retrouvera dans cette catégorie Expert Nicolas Gontard qui a décidé de se recentré sur le championnat de France. On n’a pas vu Nico sur les trial de ligue et trial hivernaux en ce début d’année, mais sur que le garçon a envie de « faire quelque chose » cette année. Nico avait raté le podium de peu lors d’une épreuve ou deux l’année dernière ,alors c’est pour cette année ?

Julien Arnaud a engrangé l’année dernière  de l’expérience et compte bien améliorer son score de l’année dernière (6ème),mais devra pour cela batailler avec Fred Bochet et  les jeunes qui montent de la catégorie S1, a savoir Marc Soulas et Alexis Cervantes .


En senior 1 belle bagarre aussi ,Guillaume Laniel part bien sur grand favori, le vice champion S1 2007 a perdu le titre qui lui tendait les bras sur une casse mécanique . Guillaume voulait rejoindre la bande des Experts , mais chez Gas Gas on lui a demandé de rester en S1 pour ramener un titre à la marque. Mais Guillaume ne devra pas s’enflammer car derrière il y a  Nicolas Karim qui a certainement a cœur de gagner ce titre qu’on lui promettait l’année dernière.
Il y a aussi des jeunes qui ont bien progressé et qui vont lui mener la vie dure . Julien Perret sera de ceux là, Julien a beaucoup roulé cet hiver, tout comme Alexandre Ferrer ,le champion de France Open 2007 qui malgré son 125 cc sera « un client » si les zones ne pénalisent pas trop son petit berlingot. On peut aussi citer Jérôme Delair,Benjamin Liotaud,Bertrand Dagnicourt ou le tout récent vainqueur du championnat d’Europe Tanguy Mottin