Championnat de France : les forces en présence
15/03/2011 il y a 14 années
Liste des Engagés au Puy Sainte Réparade et leur n° de dossard CLIC ICI
Dans la catégorie Expert on assiste au départ de deux pilotes Gas Gas, Marc Soulas qui pour des raisons professionnelles préfère prendre moins de risques et a demandé une dérogation (accordée) pour rouler en Sénior 1 et Nicolas Gontard qui pour les même raisons à décidé de ne pas participer au championnat de France cette année. On regrettera le beau Nico sur le paddock du « France » et on se souviendra de son style très élégant.
Côté arrivées, bien sur le champion de France 2010 S1 , Julien Perret sur Gas Gas ,mais aussi le vice champion, Tanguy Mottin qui fort d’un entrainement a temps plein a décidé de ne pas perdre de temps en S1 , Il pilotera une Montesa ,Montesa qui fait son retour dans les zones expertes,voilà une bonne chose pour la diversité de cette catégorie.
Côté changement de matériel, a noter le passage de Jérôme Bethune sur Scorpa et de Guillaume Laniel sur Sherco .
Pour ce qui est de la bagarre pour le titre on peut compter sur le champion en titre, Loris Gubian et son dauphin Alexandre Ferrer pour nous livrer une bagarre d’anthologie. Il ne faudra pas sous estimer Benoit Dagnicourt 3ème l’année dernière pour sa première participation a l’élite du trial Français et qui a bien l’intention de se mêler à la bagarre pour le titre. Quant aux autres , ils sont tous capable de venir jouer les troubles fêtes et se mêler au podium final comme l’avait Julien Arnaud sur la dernière manche du championnat 2010.
A noter la présence hors compétition du champion de Belgique Maxime Warenghien
La catégorie Senior 1 aura aussi son pilote hors classement avec l’Anglais Jack Sheppard. Marc Soulas sera assurément le favori de cette catégorie, l’ex Expert possède une expérience et un bagage qui ne devrait pas être trop entamé par le manque d’entrainement occasionné par ses nouvelles responsabilités professionnelles.
Difficile de faire des pronostiques dans les autres catégories, tant il y a de jeunes candidats potentiels à la victoire.