Championnat de France mini trial, précisions et scoop

10/03/2023 il y a 15 jours




Suite à un courrier d’un collectif de 11 écoles de trial à la FFM , demandant des précisions quant au tarif des licences sur les manches du championnat de France mini trial et la demande d’une licence attractive pour les tout jeunes voilà la réponse de la Fédération avec une bonne nouvelle (petit scoop) pour le prix des licences des tout jeunes l’année prochaine . Le collectif avait aussi demandé que l’âge des participants soit élevé à 12 ans (10 ans dans le règlement .)


Le collectif des écoles de trial :

Trial Club Catalan
Moto Club Bagnolais
Trial Club de Fabregues
Trial Club Chalonais
Moto Club du Levezou
Moto Club Epernay
Moto Club de Caisne
Trial Club de la Burle
TCA 73
Union Motoriste Nemourienne
MC La Gaude


Lucas Verstraete (Direction des sports et de la Règlementation à la FFM) :

Bonjour à tous,
 
Pour faire suite à vos différents échanges concernant le Championnat de France Minitrial, nous vous confirmons que, comme indiqué dans le règlement du Championnat de France Minitrial, les licences annuels compétitions et les licences LJD seront acceptés en 2023.
 
Pour rappel, la licence LJD est au tarif de 25€ et réservée aux pilotes de 6 à 11 ans. Cette licence est valable pour une seule journée. Les pilotes titulaires d’une licence annuel entrainement (ou sans licence actuellement) devront donc souscrire une licence LJD ou une licence annuelle compétition.
 
Une réflexion est en cours afin de pouvoir mettre en place une licence jeune trial à compter de l’an prochain à un tarif réduit.
 
Pour l’âge des pilotes, il est maintenu de 6 à 10 ans mais vous pouvez faire rouler des 11 à 12 ans en hors classement comme c’était le cas l’an passé.
 
Que ce soit pour les licences ou l’âge des pilotes, il n’y a donc aucun changement règlementaire au Championnat de France Minitrial par rapport à la saison 2022.
 
Je reste à votre disposition si besoin,
 
Bien cordialement,

Le règlement du championnat de France mini trial clic
ici