Championnat de France Mini Trial , quelques explications

21/04/2022 il y a 68 jours



Comme vous l’avez peut être déjà lu la FFM organise cette année et souhaite pérenniser un championnat de France mini trial réservé aux enfants de 7 à 10 ans . Pour des raison évidentes de distances , ce championnat va se courir sur 4 sites différents . Pour limiter les frais il ne s’agit pas de faire les 4 épreuves mais de faire l’épreuve de votre région .
Chaque enfant ne participe qu'à 1 seule des 4 épreuves de
son choix.
C’est d’ailleurs pour cela que deux épreuves se couvrent le même jour ( le 1er Mai à Millau (12) et à Cuges les Pins (13). Le 22 mai ce sera à Caisses (60) et le 9 Octobre à Breal sous Montfort (35)
3 niveaux de difficulté : MT1, MT2, MT3 (du plus difficile au plus facile). Les zones MT1 ont un
niveau de difficulté "petit S4".
Les pilotes qui monteront sur les podium MT1 de l’une de ces 4 épreuves seront invités par la FFM sur la dernière manche du championnat de France « Adultes » (cette année ce sera à Rochepaule 07) à concourir dans la catégorie Espoir 4.  Un classement spécifique des pilotes « invités » sera établi par la FFM et un podium « championnat de France mini trial » sera déterminé.
Sur chacune des 4 épreuves un « détecteur de talents »  de la FFM sera présent .
Sur chacune de ces 4 épreuves il y aura aussi un classement hors catégorie pour les enfants de 6 à 12 ans qui évolueront dans la catégorie de leur choix .

Chaque épreuve aura un parrain de renom présent
Millau : Téo Colairo
Cuges : Benoît Bincaz
Caisses : Alex Ferrer
Breal : Hugo Dufrese

Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes  la manche de Millau ( le 1er Mai) vous trouverez ci dessous de quoi inscrire vos  enfants pour l'épreuve du quart sud est à Cuges les Pins organisé par le Saint Laurent Moto Club

Le bulletin d'engagement CLIC ICI

Le REGLEMENT  CLIC ICI