De l'eau dans le Picard

27/06/2012 il y a 13 années

 Le Picard du jour, c'est Loïc Spencley qui remporte le classement Expert et termine comme la majorité d'entre nous crotté jusqu'au slip ! Il devance Kevin Landry et Matts Petit trempés eux aussi ! Bravo à tous les Experts qui sont sortis indemnes de la classique mais toujours impressionnante zone du pont (voir photos)

 

Vainqueur en Sénior 1: Loïc Guitton qui a fait le break dès les deux premiers tours et s'offre la première place devant les quatres mousquetaires du club: Loïc Lidouren, Benjamin Michiels, Reynald Richard et Thierry Stepkowski.

 

Vainqueur en sénior 2: Thomas Jossiaux un de nos jeunes belges du club de Caisnes prend la grosse coupe devant Chris Van Huffel (belge connection aussi ?) et Gael le Pellec aui nous vient de Normandie (pas de commentaires sur la soi-disant habitude de rouler dans le gras...)

 

Vainqueur en Sénior 3+: l'expérimenté Claude Turrini ! Le club de Caisnes avait pourtant dépéché notre Philippe Durieux pour le contrer, mais ce derrnier échoue à un point ! Tandis que Gérard Spencley, papa du vainqueur Expert, maintient à distance ses co-clubistes Bernard Gueudet et André Pozzi, il monte ainsi sur la 3è marche.

 

Vainqueur en Sénior 3: Jean Claude Stuyvers du cub de Caisnes devant Jacques Pédarre de St Chéron et Stéphane Pihan de Caisnes. Ce dernier monte pour son plus grand bonheur et sa plus grande surprise sur la troisième marche du podium, résistant au retour de J.C Lemaitre qui n'avait qu'à se coucher plus tôt !

 

Vainqueur en Sénior 4: Guillaume Lhemann de la ligue de Champagne qui devance Alain Guitton et  Fabien Schwarz du club de Caisnes au guidon de sa belle 315 !

 

 

Au total 110 pilotes picards, francilens et champagno-ardennais sont venus en découdre malgré les prévisions météo bien en deça de ce qui nous est tombé dessus ! C'est la deuxième édition en 23 organisations qui nous voit rouler sous la pluie (finalement on s'en sort pas mal, dites vous que la prochaine drache est pour dans dix ans !)

 

Les plus plates excuses de l'organisation pour les zones 1 et 2 totalement impraticables pour la majorité d'entre nous au 3è tour (les plus malins ont bombé pour passer avant la boue...) ET SURTOUT NOS PLUS GRANDS REMERCIEMENTS AUX COURAGEUX COMMISSAIRES !

 

 

Cette journée s'est finie avec une remise des prix sous les larges barnums et tout les pilotes présents ont été nos invités comme d'habitude au buffet picard où tout le monde a pu commenter ses exploits autour des cochonnailles, d'un verre de bière ou d'un coup de rosé !

 

Félicitations aussi au Président Jeannot Helwaser d'avoir prévu des Kärcher comme lots tirés au sort pour les trois prmiers des podiums ! Quelle organisation à Caisnes !

CLASSEMENTS