Des nouvelles d'Arthurus

26/06/2007 il y a 15 années

Salut tout le monde,

 

Apres mes dernières aventures du mois de mars (show à Villefranche et Super Besse sur la neige), mes week-ends moto se sont enchaînés avec différents team FMX.

Le mois d’avril était plus délicat : fin de mes différents contrats, et nécessité de me délocaliser, mon terrain d’entraînement n’étant plus suffisant pour progresser.

 

J’ai donc pris jusqu’à ce jour pour me restructurer dans un climat plus propice.

Nouvel appartement, nouvelle région, nouveau spot, nouvelle rampe, nouveaux équipements, nouvel agent, mais aussi nouvelle moto…

 

En effet, même si je m’apprêtais à consacrer moins de temps à la moto, j’avais certains engagements auquel je devais me tenir. Je vous avais notamment parlé de

Arthurus Invitational

que j’organise avec l’association SLP/SLM pour le Trial Show de Blonay du

8 juillet 2007.

Je vous reparlerai de tout ça dans un prochain communiqué, j’ai des milliers d’infos mais je vous donne déjà un indice : ça va être énorme…

 

Dans cette optique, il me fallait une moto. Montesa m’a alors fait une proposition et le challenge du 4 temps ainsi que les qualités techniques de la moto m’ont amené à accepter.

 

Début mai je récupérais « la bête » et commençais le développement nécessaire pour envoyer du gros…

Ce n’est que mi mai que j’ai débuté les tests. La moto s’est vite révélée très performante et résistante ; c’est une autre manière de rider, mon style global s’est modifié, d’après les copains c’est « plus coulé » … et très vite j’ai pu passer à nouveau la barre des 22m, référence du FMX…

 

Aussi, j’ai signé avec les casques HJC au look radical et les inédites protections RXR (gilets gonflables).

NOVOGAR (bottes) continue à croire au freestyle trial et m’ont réalisé pour cette année une paire de bottes  spéciales« cross light » (rigidité à mi-chemin entre la trial et la cross).

GEAR aussi, la marque de lunettes françaises qui monte, m’a confié une évolution de leur nouveau masque MX1 qui est surprenant de confort.

Enfin je commence à être pas mal !

 

Les mois de juin et juillet voient donc l’arrivée du temps des démos. Je vous raconterais ça prochainement.

 

En attendant, je vous laisse mater cette petite vidéo « inédite » des premiers sauts en poumpoum…