Exit les 3 jours des Monts d'Azur , vive les 3 Happy days

10/07/2007 il y a 15 années

 

Exit les trois jours des Monts d'Azur , vive les 3 Happy days , les explications du président de l AMC Grasse :

 

"Bien chers Amis Trialistes,


 
    Et bien voilà une belle histoire qui se termine avant d'avoir commencé...!!!
 
    Un Rêve qui s'éloigne en fumée et un "Projet Grandiose" qui ne se fera encore pas cette année....
 
    Les "3 jours d'Andon et des Monts d'Azur" ne se feront pas à cause d'un refus préfectoral suite à 3 avis défavorables de :
           -La Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt
            -L' Office National des Forêts
            -Et le Service des Chemins de Randonnées Pédestres du Conseil Général des Alpes Maritimes.
 
    Pourtant nous avions en Avis favorables celui des 16 Maires des Communes sur lesquelles nous devions faire passer l'épreuve, mais le Préfet des Alpes Maritimes en a décidé autrement, a tranché et a décidé de ne pas nous autoriser.
 
    Pourtant cette épreuve nous l'avions pensée, réfléchie et imaginée, sur un circuit et des chemins que nous avions préparés, dans le respect le plus total de tous, sans qu'aucune dégradation d'aucune sorte ne puisse apparaitre suite à l'épreuve et pour vous faire passer Trois Jours de Rêve et de Bonheur....!!!
 
    A croire vraiment que les Administrations et leurs Fonctionnaires ont vraiment pris le dessus par rapport aux Elus et qu'on est vraiment plus Maitre de son propre territoire y compris pour un Maire sur sa propre Commune !!! Quel dommage et Quel Malheur !!!
 
    Une épreuve qui aurait pu rassembler quelques 300 ou 400 personnes pendant 4 ou 5 jours... animer et faire vivre tous les petits commerçants locaux (Hoteliers, Restaurateurs, Boulangers, Epiciers....) qui en ont bien besoin dans un Arrière Pays aussi déserté que l'est le nôtre...
    Alors voilà pourquoi ce Mail en vous disant combien avec Daniel Olivier, le Président du Moto Club de Grasse, et moi même, notre déception est grande...
    Vous trouverez en pièce jointe le courrier de refus de la Préfecture des Alpes Maritimes daté du 4 Juillet 2007 qui nous laisse pour seul choix le fait de leur proposer un autre tracé, éventuellement.... c'est à dire en gros de vous faire passer ailleurs que par les chemins que nous avions envisagés.... Mais de qui se moque t-on et pourquoi pas envisager de vous faire  ces trois jours en passant par la route aussi ???
 
    Alors on s'est posé mille questions et à la place de ces 3 fois 80 ou 90 km et de ces Merveilleux Paysages que nous voulions vous faire découvrir, nous avons décidé de vous proposer, pour tous ceux qui auraient déjà réservés leurs Hotels ou leurs Gites, qui auraient déjà programmés leurs vacances dans le Sud de la France, et qui ne voudraient pas tout annuler de vous faire passer 3 Jours de Rêve vraiment Sympa avec du Trial à outrance aussi, mais un peu moins de Kilomètres à parcourir chaque jour et en restant sur le domaine de plus de 1000 Hectares et le Terrain  de l'Ecole Happy que la Mairie d'Andon, qui nous fait confance, nous loue depuis tant d'années.
 
    L'idée, son nom : "LES 3 HAPPY DAYS en OPEN FREE"
    et la formule sera la suivante :
        -Il s'agit d'un Entrainement Collectif et par groupe d'Amis de trois jours avec Repas du Midi tous ensemble dans la Convivialité, la Bonne Humeur et l'Amitié.....Champions du Monde s'abstenir....!!!
        -3 Jours de Trial en Formule "Open Free" pour les trois jours avec 12 Zones toujours différentes chaque jour à parcourir 2 fois, une fois le matin et une fois l'après midi sur 3 petits circuits différents tous les jours de 6 ou 8 km afin que vos femmes et vos enfants puissent faire partie de la Fête et être près de vous.
        -Un chef de groupe qui connaitra les 3 circuits et les 3 fois 12 zones qui vous accompagnera et vous montrera les Zones avec Maximum 6 personnes dans chaque groupe en plus de l'accompagnateur qui lui aussi pourra faire les zones avec vous, ce qui fera pas de bouchon et surtout beaucoup d'Ambiance et de Rigolade !!!
        -Le soir un parc fermé et gardé où vous pourrez ranger vos motos sans vous en préoccuper pour la nuit sur un Tennis cloturé à quelques mètres du départ.
        -Un garage Atelier avec 2 mécaniciens sur place, ceux de l'Ecole Happy et de la sté Otar pour subvenir à vos petits problèmes mécaniques si besoin était.
        -La possibilité de louer une Moto ici sur place, en 50 ou 80cc pour les enfants ou en 125cc pour les Dames, ou en 250 cc pour les Messieurs, pour un jour ou pour les trois jours si vous le souhaitez, en partant faire les Zones ou même que l'Interzone, avec l'encadrement d'un de nos Moniteurs Happy.
        -Chaque soir une soirée sera organisée sur la Terrasse du Restaurant "La Godille" avec un peu de musique et mille histoires du temps passé avec les vieux copains ou de ce qui s'est passé le jour même dans la Zone 5 quand son "Pote" a mis un grand coup de Gaz et a mis la "Cabane sur le Chien"....!!!
        -Chaque soir on pourra regarder et comptabiliser aussi un peu les points faits par chacun dans la journée puisque nous serons en "Formule Open Free" donc dans les mêmes zones pour tous quel que soit le niveau et qu'il est donc facile de faire un Scratch et voir qui a fait mieux que l'autre ???
        -On pourra aussi s'amuser à comptabiliser sur les trois jours et le dernier soir, le dimanche avant de se quitter on prendra tous ensemble un Verre de l'Amitié avant de se dire Au Revoir et à l'Année prochaine !!!
        -Un soir on pourra aussi tous monter en Moto, en Quad ou en 4X4 avec les Moniteurs Happy, au sommet de l'Audibergue de nuit et aller voir la Mer et les Iles de Lérins éclairées par le Clair de Lune juste devant Cannes.
        -Sur place et dans la journée une activité Quad pour les enfants sur un petit circuit prévu à cet effet et sur le circuit de Pistes de Ski de Fond pour les Mamans pourra vous être proposée.
        -Pour les Mamans qui voudraient se faire plaisir et aller passer une journée à la Mer avec les enfants, nous vous rappellons que Cannes se trouve seulement à une heure de route de chez nous. Alors pendant que Papa fait le "ZOZO" sur sa Moto....pourquoi pas ???
 
    Le Moto Club de Grasse avait prévu comme prix de l'engagement 100 euros pour les 3 Jours des Monts d'Azur, là on vous demandera seulement 70 euro pour les 3 Repas du Midi et pour payer un peu les faux frais de gardiennage ou d'essence pour les traceurs, les Moniteurs et l'organisation en général. Il est bien clair qu'il ne s'agit pas d'une Compétition mais seulement de Trois Jours d' Entrainement encadrés par des Bénévolles et des Moniteurs Happy, seuls les repas et quelques faux frais, seront de ce fait payants.
 
    Pour tous ceux qui ont déjà payé et envoyé leur chèque au Moto Club de Grasse, Me Borsotto notre Secrétaire va leur faire un courrier et leur renvoyer.
 
    Pour tous les autres qui souhaitent quand même venir jusqu'à nous et, avec nous, faire les "3 HAPPY DAYS"  en Open Free nous vous demandons de réserver par Mail sur adrien@otar.fr ou par tél au 04 93 60 73 55 et faire parvenir un chèque de 70 euros à l'ordre de l'Ecole Happy Trial, Station de Ski de l'Audibergue, 06750 Andon France
    Pour ceux qui souhaiteraient louer une Moto n'hésitez pas à prendre contact, le plus rapidement possible, avec le Responsable des Stages Happy, notre Moniteur Jurassien Bastien Hieyte par tél au 04 93 60 73 10 car déjà quelques personnes nous ont réservé des Motos et notre Parc n'est pas si gigantesque que çà.
 
    Dans l'attente et l'espoir de vos nombreuses réservations et du plaisir de partager avec vous ces moments inoubliables d'Amitié, recevez, bien chers tous, nos plus Amicales et sincères Salutations.....
    Certes avec Daniel Olivier nous sommes extrèmement décus de ne pas pouvoir vous faire ces trois jours.... mais ce sera pour une prochaine fois.... on va voir comment et quand on peut faire et on vous tiendra informé dès que possible....
    En attendant on compte sur vous et on vous attend pour ces 3 Happy Days et on vous dit :
 
    HOOOO..... HAPPY DAYS.....!!!! "

 
        Daniel Olivier, Président de l'AMC GRASSE et
        Adrien Prato, son vice Président et Président de l'Ecole Happy Trial à Andon