Ferrer / Gubian , la bagarre pour le titre c’est Dimanche
14/09/2012 il y a 13 années
Dimanche, à Châteauneuf Val Saint Donat aura lieu la finale d’un des plus disputé championnat de France de ces dernières années. Alexandre Ferrer et Loris Gubian ont eu l’occasion de se disputer 8 Manches, les deux garçons n’ont jamais fait moins bien que second. Alexandre Ferrer a remporté 5 manches, Loris Gubian 3. A chaque manche le score a été très serré. Pour l’une d’entre elles les deux garçons ont été départagés au nombre de zéros, pour 3 autres un point séparait les deux garçons et une cinquième s’est jouée à 2 points prés.
Loris Gubian n’a rien a perdre , il lui faut rattraper les 6 points de retard qu’il a sur Alexandre, pour cela il lui faut gagner les deux manches de Châteauneuf ,dans cette hypothèse, il aurait le même nombre de points qu’Alexandre Ferrer , ils seraient à égalité de points mais il serait désigné champion de France car en cas d’égalité a la fin de la dernière manche le règlement stipule que les deux protagonistes sont départagés par le meilleur résultat de la dernière manche, donc Loris serait sacré champion.
Si Alex remporte une seule des deux manches et que Loris fait second, Alex serait champion de France car même s’il devait abandonner dans la seconde manche, le règlement prévoit d’enlever à chaque concurrent son plus mauvais résultat
Alex a l’avantage d’avoir deux balles de match, il peut rater la première, mais pas la seconde.
L’intersaison a été bien différente pour les deux garçons qui s’était retrouvés mi juillet à La Mongie pour la classique sur deux jours de Bernard Estripeau. Alexandre Ferrer auréolé de son titre de champion du Monde Junior s’est montré dominateur lors de la première journée, alors que Benoit Dagnicourt dominait Loris Gubian. La seconde journée a été dramatique pour Loris qui s’est blessé au genou bêtement en reconnaissant une zone. Une blessure qui lui a fait perdre un peu de temps dans sa préparation. Mais Loris a la rage et veut réussir sa fin de saison en remportant un nouveau titre, pour cela il est allé en Espagne pour s’entrainer dur. Il pourra compter en plus de son expérience de la victoire sur l’aide de Bruno Camozzi pour le suivre, Bruno qui en connaît un rayon pour gagner des titres.
Pendant ce temps Alex s’est distingué à Cahors en devançant Fujinami, montrant que même devant une grosse foule et devant toute l’équipe Sherco réunie, il gère très bien la pression , il pourra compter sur les précieux conseils techniques de son suiveur haut de gamme en la personne de Guillaume Laniel.
L’heure de vérité c’est pour ce Dimanche, va t on assister a la fin du règne Gubian ? Va t’on voir la première victoire d’une Sherco en championnat de France ? La réponse c’est dimanche soir et si vous ne pouvez pas assister a cette magnifique fête , rendez vous sur la page facebook de trial club (https://www.facebook.com/www.trialclub.com.info.trial ) ou sur l’encart Facebook de la page d’accueil de trial club ( a droite de la rubrique internationale) ou dans la mesure des communications possibles on vous donnera les résultats des deux manches .