Grenelle du trial

30/06/2014 il y a 11 années

Le trial ne va pas bien en ce moment, c'est peu de le dire, division sur le non stop /stop, baisse générale de fréquentation des trials CF et trial régionaux, même les Classiques sont touchées pour certaines d'entre elles, augmentation des primes d'assurance... etc, etc... certes, il y a la crise mais cela n'explique pas tout!

 

J'ai proposé ces derniers jours par courrier postal ou électronique à tous les présidents de clubs de trial affilié à la FFM(j'espère n'en avoir oublié aucun, si c'est le cas que l'on me le fasse savoir) de se réunir les 19 et 21 juillet à Dijon pour débattre de nombreux sujets, nous y serons accueillis par le TC Côte d'Orient et son Président Christophe Genet.

 

Les Présidents sont les élus de plus de 100 clubs concernés par le trial en France, c'est pourquoi, si nous voulons faire évoluer la situation de notre sport, il est indispensable que tous les membres des clubs fassent remonter vers leur président leur point de vue, leurs idées de façon à en faire la synthèse au niveau du club.

 

Bien entendu, il ne sera pas possible de donner satisfaction à toutes les idées et nous n'aurons peut-être pas de recette miracle absolue mais nous aurons essayé! Cela dit, je ne doute pas, nous allons être capables de faire des propositions.

 

C'est pourquoi, il est indispensable que chaque club soit représenté pour faire un point sans concession et envisager ensemble des actions propres à atteindre les objectifs communs que nous déciderons.

 

C'est pourquoi à la suite de plusieurs soutiens de mes collègues présidents, j'ai décidé de mettre en place cette réunion. J'espère que nous serons nombreux pour tenter quelque chose pour ce sport qui a traversé ma vie et occupe beaucoup la vôtre.

 

Vive le trial vivant!

Bien cordialement

Philippe Yvernault
Président du Trial Club du Pays de La Châtre
Tel 02 54 27 87 48 
Mobile 06 81 91 46 58