Gubian sans rival à La Bresse
La Bresse fait dans l’excellence
Le MC La Bressaude a fait de cette troisième épreuve du championnat de France 2011 une épreuve parfaite. Une organisation digne du championnat du Monde quelle accueillera en Aout prochain. Tous les concurrents ont pu apprécier les magnifiques zones de La Bresse., le bon timing qui a eu pour conséquence une épreuve fluide sans aucun bouchon et des commissaires d’un excellent niveau. Ajoutez a cela un temps radieux, il n’en fallait pas temps pour que le président Yves Pradeau puisse qualifier cette organisation comme la meilleure depuis le début du championnat.
Gubian et les autres
Si Alexandre Ferrer(Sherco) portait un dossard dans la station Vosgienne, c’était uniquement pour « se faire pointer » car sa fracture pas complètement guérie ne lui permettait pas d’attaquer les gros obstacles, mais en se faisant marquer un cinq dans toutes les zones il pouvait récupérer les 14 points de la neuvième et dernière place. Sans son rival le plus coriace et dans la dynamique de son excellente 6ème place de la dernière manche du championnat du Monde Loris Gubian (Gas Gas) a réussi de magnifiques passages qui lui ont permis de faire une grosse différence avec ses concurrents dans chacune des deux manches. La bagarre pour la seconde place sera serrée entre Benoit Dagnicourt (Beta) et Julien Perret(Gas Gas) ex aequo au terme de la première manche, départagés au nombre de zéro, c’est Julien qui sera le dauphin de Loris. Julien Perret qui récidivera dans la seconde manche mais qui devancera cette fois Tanguy Mottin (Montesa)
Tempier fait de bonnes affaires
En senior 1 Marc Soulas (Gas Gas) en tête du classement provisoire rate complètement sa première manche, seulement 12ème il redressera la barre sur la seconde manche qu’il remporte. Mais Cedric Tempier (Sherco) en a profité, il remporte la première manche, monte sur la deuxième marche du podium de la seconde et prend la tête du championnat.
Coquelin rafle tout
Steven Coquelin (Gas Gas) ne laisse rien à ses rivaux dans la catégorie Open et ce sont deux nouvelles victoires de manche pour le Varois, Deux places de dauphin pour Théo Lairis et deux places de troisième pour Paul Bury.
Carles de Caudemberg se rebiffe
En senior 2 Quentin Carles de Caudemberg (Beta) gagne les deux manches et met la pression au leader Kenny Thomas (Beta) qui termine respectivement 3ème et 2ème. Alexandre Pernod(Gas Gas) second de la première manche rate complètement la deuxième (7ème) mais garde la troisième place du classement provisoire.
Sandrine la meilleure des filles
En féminine, avec deux nouvelles victoires Sandrine Juffet (Gas Gas) domine largement la catégorie.