La buvette a bien fonctionné à Caisnes !

01/07/2022 il y a 90 jours


Lire le reportage d'André Pozzi sur l'épreuve de Caisnes :

 

«Beaucoup plus de monde à la buvette que de pilotes dans les zones pour cette 33è édition du Trial de Caisnes !

 

Malgré cela les 67 partants ont pu apprécié les 10 zones proposées dans le cadre des championnats de ligue Hauts de France, Ile de France et Grand Est.

 

Spécial dédicace à Alain Laleuf, de l’ATC St Christophe, qui se déplace chaque année pour faire résonner sa Triumph dans les bois de Caisnes !

 

La zone 4 dite « du pont » a comme chaque année eu la faveur du public, spécifiquement pour les Sénior 1 avec une sortie toujours aussi spectaculaire ! Arthur Colinon de notre club a réussi à la franchir aux tours 2 et 3 après avoir été intronisé « cascadeur S1 » lors de sa première tentative (en vidéo, plus de peur que de mal !)

 

Côté compétition, Loïc Spencley a fait à lui seul  le show dans les zones Expert pour le plus grand plaisir des sppectateurs! (même s’il abandonne sur souci mécanique)

 

C’est un semi-revenant caisnois qui gagne cette année, Mathieu Dupuis, ex-champion de France S1 il y a quelques années.

 

En Open, c’est Maxime Fialetoux,du TC Marcoussis, qui grimpe sur la plus haute marche avec 44 points (je pense que c’est cette catégorie qui a roulé dans les zones les plus dures…)

 

L’inoxydable Thierry Baillot, du TC Caisnes s’impose en Sénior 2 avec aucun pied posé dans aucun des 10 non-stop ! (oui, oui, tous les commissaires font partie de sa famille…)

 

Pascal Armand, du TC Caisnes, rafle la première place en Sénior 3 Plus (malgré une sortie de piste en inter-zone qui lui a laissé une pomette bien rougie ! Oui je sais, je suis une balance…)

 

Encore un licencié dans les Hauts de France mais au Beauvais MC qui gagne en Sénior 3, Laurent Bastin.

 

En Sénior 4 Plus, c’est Henryk Tomicki du MC Pecquencourt qui l’emporte (Hauts de France)

 

Enfin en S4, Thierry Lepage du TC Caisnes triomphe dans cette catégorie.

 

Pas de pluie cette année malgré une crainte des organisateurs qui a incité à tracer « light », ce qui a permis au 67 pilotes de profiter aussi bien de la buvette que du buffet campagnard offert à tous après la remise des prix !

 

Un gros, gros merci à tous nos bénévoles qui font un travail acharné, souvent pendant plusieurs jours, pendant plusieurs semaines, pour faire naître avec exigence une belle épreuve.

 

Et n’oublions pas les propriétaires privés, nos sponsors, les mairies de Caisnes et de Nampcel, la ligue des Hauts de France, la préfecture de l’Oise toujours bienveillante envers nous, sans qui rien ne serait possible !

 

A l’année prochaine !

 

Retrouvez le classement complet sur le nouveau site du TC Caines  www.trial-club-de-caisnes.e-<wbr />monsite.com Le site historique de notre club s’arrêtant définitivement le 30 juin 2022.