La France dira oui au retour du non stop

07/08/2009 il y a 16 années


 

Le retour au non stop  (interdiction du sur place  ou arrêt de progression) est le thème de l’édito de ce mois ci ( http://www.trial-club.com/Juillet-09.3127.0.html . )

On vous parlait alors de l’intention de la FIM de changer le règlement, très certainement dés la saison prochaine et donc de prohiber l’arrêt de progression.

Pour ce qui est de la FIM, nous en étions resté sur le fait que toutes les équipes, sauf Gas Gas ont donné leur accord pour le retour au non stop . Pour Gas Gas a l’heure ou j’écrivais cet édito, la décision n’était pas prise. Ce serait le cas aujourd’hui et la réponse de Gas Gas va a l’encontre de celle des autres constructeurs, c’est non !

Vous me direz que Gas Gas ne représente qu’une voie, oui mais une voie qui fait la plus grosse part du marché de la moto de trial .

A la FIM de trancher !

Alors vous me direz : « moi je m’en fous si Raga et ses copains ne doivent plus déplacer mais moi sur mon championnat de France voir sur mon trial de ligue , le règlement va-t-il changer ? »

Le règlement de chaque fédération, de chaque ligue est de sa responsabilité. Mais on imagine mal la fédération française ne pas suivre la FIM.

Nos petites oreilles indiscrètes ont appris que lors de la dernière réunion de notre fédé ( il y a une quinzaine de jours ) la commission trial aurait entériné le retour du non stop dans l’hypothèse très probable ou la FIM met en place ce nouveau règlement.

Et dans vos ligue ?

Chaque ligue est maitre de son règlement, mais étant membre d’une commission trial dans une ligue, j’aurai du mal à défendre un statu quo au niveau du règlement qui pénaliserait nos pilotes participant au championnat de France.

Alors oui , il y a de grande chance pour que tout le monde roule en non stop dés l’année prochaine .