La stratégie gagnante de Scorpa

22/08/2012 il y a 13 années

 

Scorpa se place délibérément dans un créneau différent des autres marques de motos de trial. Avec un produit beaucoup moins cher que la concurrence, les « oranges » travaillent sur un produit fiable et plus accessible. Pour mettre en avant l’originalité de ce produit pas question bien sur  de briller sur le championnat du Monde mais plutôt d’être en prise directe avec les amoureux de trial loisir. Aussi quel meilleur support pour les petites Oranges que de briller là ou se retrouvent beaucoup d amoureux de randonnées trial, le trophée des classiques. Un trophée qui réunissait cette année trois épreuves (3 jours en Indre, 3 jours de l’Ardèche, 4 jours de la Creuse).
 
Scorpa avait engagé ses deux modèles phare, La Scorpa 280 confiée à son pilote du championnat de France, Jérôme Bethune  qui avait pour but de gagner la catégorie Experte et Laurent Rigaud qui au guidon de la petite Scorpa 125 TY avait pour mission de montrer que la petite 4 temps pouvait monter sur le podium de la catégorie  S3 +  (Moitié zones Senior 3, moitié zones Senior 2).
Dans les deux cas succès total pour la maison Scorpa puisque Jérôme Bethune remporte la catégorie Experte et Laurent Rigaud la catégorie S3 +
 
Fiabilité et performance démontrée aux yeux de tous, sur que ce résultat devrait  faire réfléchir au moment d’investir dans l’achat d’une moto de trial.