L’abs sur nos trial et autres inepties !

26/10/2011 il y a 14 années

 

 

 

La mission d’information parlementaire sur la sécurité routière  a rendu son rapport définitif, après 3 mois de réflexions, de réunions et de personnes interrogées, voici quelques propositions qui vont être compliquées a appliquer sur nos motos de trial !

 

La proposition la plus inadéquat pour nos motos off road est la proposition de rendre  obligatoire sur tous les véhicules neufs de 125 cc et plus ... l’abs !

Le poids, le prix, et l’inintérêt d’un tel dispositif qu’il faudrait de toute façon déconnecter pour pouvoir trialiser , peut nous laisser penser que les constructeurs  ne devraient pas « investir » dans de tels systèmes.

 

 

On passera sur d’autres propositions telles que l’augmentation de la taille de nos plaques minéralogiques, c’est vrai qu’une plaque à l’Allemande sur nos petits garde boue, ça aurait de la gueule ! ou encore la généralisation des gilets airbag qu'il faudrait changer après chaque chute.

 

A noter aussi le retour du contrôle technique !

 

Si toutes ces dispositions étaient retenues se serait la mort de l’homologation des motos de trial neuves et donc l’enfermement de notre pratique sur des terrains privés ,fini la rando, fini les compétitions empruntant des routes ouvertes à la circulation.

 

Notre seul espoir est de voir des gens se mobiliser pour que cette réglementation ne s’applique pas aux motos off road ( nos amis enduristes sont tout aussi concernés que nous). Nous pouvons penser que la FFM va se mobiliser pour montrer notre différence, une bonne occasion pour elle de montrer son intérêt à défendre notre passion et a démontrer tout l’intérêt qu’il y a , a la soutenir.