Le champion des champions à Ales

11/11/2010 il y a 15 années

 

Quel est le meilleur pilote moto français toutes catégories confondues ? Voilà une question que beaucoup de motards se posent et à laquelle le Scorpion Masters compte bien répondre. Un événement à ne pas manquer sur le Pole Mécanique d'Alès le 13 novembre 2010…



UN TRUC DE MALADES !
Qu'ils se réjouissent (et nous aussi !), Laurent Corric et le Pole Mécanique d'Alès ont eu l'idée folle de regrouper tout ce beau monde pour une compétition sportive unique en son genre pendant laquelle nos meilleurs pilotes nationaux vont s'affronter à travers 4 épreuves : vitesse, supermotard, enduro et trial…
Un événement qui promet du beau spectacle… surtout quand on lit en détail le règlement de chaque épreuve :

Epreuve 1 – Trial ( en OPENFREE )
L’ordre de départ sera tiré au sort.
3 zones situées à l’entrée du Pôle Mécanique.
2 sont artificielles, et 1 naturelle.
Toutes les motos sont autorisées.  Aucune restriction n’est imposée.
Un contrôle technique sera obligatoire afin de valider le bon entretien et la sécurité de chaque machine. Leur bruit ne devra pas excéder 100 dBs.
Le classement sera effectué à l’image des courses nationales de trial.

Epreuve 2 – Enduro :
L’ordre du départ de la spéciale d’enduro sera le même qu’en trial.
Le parcours d’enduro se situe dans le massif forestier attenant aux circuits de vitesse et de karting. La boucle d’environ 15 kilomètres sera effectuée 1 fois.
Toutes les motos de types enduro sont autorisées.
CES MEMES MOTOS SERVIRONT A LA MANCHE DE SUPERMOTARD !

Epreuve 3 – Supermotard :
La course de supermotard se fera sur le circuit de karting.
La piste sera à 70% faite de bitume, et 30% de terre environ.
Les motos utilisées sont les mêmes que celles employées pour la partie enduro.
Les pilotes bénéficieront d’une séance d’essais libres, une séance d’essais chronos, et d’une course de 10 tours.

Epreuve 4 – Vitesse :
La course de vitesse se déroulera sur le circuit de vitesse du Pôle Mécanique d’Alès.
TOUTES LES MOTOS SONT AUTORISEES !
Aucune restriction n’est imposée pour les pneumatiques.
Les pilotes bénéficieront d’une séance d’essais libres, une séance d’essais chronos.
Si le planning horaire le permet, une Superpole sera organisée.
La course se déroulera sur 10 tours.

Si vous avez bien lu ce qui précède, deux points ont du attirer votre attention :
Il n'y a quasiment pas de restrictions au niveau des machines que l'on peut engager et la même moto devra servir pour l'enduro et le supermotard… pneumatiques compris !
Tout sera donc une histoire de compromis pour ces deux épreuves. Soit des pneus typés "terre" pour le supermotard et bonjour la glisse, soit des pneus route pour l'enduro… et bonjour la galère !
Côté vitesse, on devrait aussi avoir du spectacle avec des machines allant du gros supermotard pour les rois de la glisse, aux hypersports affutées comme des lames en passant par des 125 de Grand Prix pour les pilotes de vitesse… Ca va être chaud !

C'EST VOUS QUI VOYEZ…
Mais les spécificités du Scorpion Masters ne s'arrêtent pas là !
Le plateau sera composé de 12 pilotes pro de plus de 30 ans, 12 pilotes pro de moins de 30 ans et de 12 journalistes de la presse spécialisée moto.
Si ces derniers seront désignés par l'organisation, c'est vous qui allez voter pour vos pilotes préférés et que vous souhaitez voir s'affronter le 13 novembre au Pole Mécanique d'Alès !

Le choix est on ne peut plus libre car aucune liste de pilotes n'est déterminée, mais voici des exemples pour vous aider :

Pilotes – de 30 ans :

Adrien CHAREYRE, Johan ZARCO, Johny AUBERT, Alexis MASBOU, Antoine MEO, Loris GUBIAN, Christophe NAMBOTTIN, Louis ROSSI, Guillaume DIETRICH, Ludivine PUY, Jérôme BETHUNE, Sylvain BIDART.

Pilotes + de 30 ans :

Arnaud VINCENT, Boris CHAMBON, Régis LACONI, Serge NUQUES, Frédéric BOLLEY, Denis BOUAN, Cyril ESQUIROL, Mickaël PICHON, Marc GERMAIN, Laurent PIDOUX, David CASTEU, Sébastien GUILLAUME.

Journalistes :

JM TROUSSARD, Thierry TRACCAN, Bertrand GOLD, Mathieu CAYROL, Stéphane COUTELLE, William MILIOS, Stéphane LACASE, Serge GISQUIERE, Jordan LABBE, Richard ANGOT, Jérémy DELENNE, Stefan HOUBEN.

Randy DE PUNIET et Stéphane CHAMBON ne participent pas, l’un comme l’autre, étant blessés, mais ils seront là tous les 2 pour la course et la remise des prix.



Vous pouvez voter pour vos 5 pilotes préférés dans chacune des deux catégories soit sur le site Web du Moto Club du Pole Mécanique à l'adresse suivante

www.polemecanique-mc.com soit en nous envoyant directement un mail à info@100pour100moteur.com et nous ferons suivre à l'organisation.
Les votes sont ouverts jusqu'au 31 juillet.

VIVEMENT LE 13 NOVEMBRE !
Pas besoin de vous faire un dessin, il faudra absolument être présent au Pole Mécanique d'Alès le 13 novembre 2010 pour cette événement unique surtout que l'entrée est gratuite pour le public, que des zones spectateurs seront aménagées sur tous les parcours, et qu'un jeu-concours sera organiser sur place pour parier sur le podium final.
En tout cas, 100% Moteur y sera d'autant plus que mon nom a été inscrit par "inadvertance" dans la liste des journalistes participant au Scorpion Masters… J'ai peur…

En attendant, si vous croisez un Cyril Despres sur un circuit routier ou un Randy De Puniet dans un chemin au guidon d'une machine d'enduro, c'est normal ! Ca va s'entrainer dur jusqu'au 13 novembre…

Infos :
Vallon de Fontanès
30520 Saint Martin de Valgalgues
04.66.30.31.85/06.26.76.35.15