Loris Gubian Champion de France

03/10/2010 il y a 15 années



LA CHATRE SORT LE TAPIS ROUGE

Le trial club de La Chatre (Indre) avait sorti le grand jeu pour honorer les nouveaux champions, d’abord une météo idéale, des zones sélectives et une remise des prix avec musique et lasers. Le président de la Fédération Française, Monsieur Jacques Bolle a fait l’honneur de sa présence pour remettre les trophées aux pilotes experts.

 

LA COURSE :

 

Dans la catégorie reine Loris Gubian (Gas Gas)  n’a pas laissé planer le doute très longtemps, arrivé en leader sur cette finale, Loris en s’imposant sans bavure dans la première manche avait fait le plus dur. Bien dans sa tête et dans son trial le pilote Lyonnais a dominé son sujet et remporte aussi la seconde manche. Alexandre Ferrer (Sherco) second de chacune des deux manches, doit s’incliner au soir de cette finale face a plus fort que lui mais peut se satisfaire de sa progression qui lui fait gagner une place (la seconde) dans la hiérarchie du trial Français.

Julien Arnaud (Gas Gas) réalise sa meilleure course de la saison et monte sur la troisième place du podium de cette épreuve. Le pilote du trial club de La Burle termine 5ème de cette édition 2010  du championnat de France.

La troisième place du classement général final revient à Benoit Dagnicourt (Beta) qui malgré son abandon dés la quatrième zone de la première manche arrive à garder son avantage sur Jérôme Bethune. Benoit a lourdement chuté et a été conduit a l’hôpital, il reviendra  recevoir son trophée à la remise des prix avec un énorme hématome à la fesse.

 

En senior 1 Julien Perret (Gas Gas) avait suffisamment d’avance sur Tanguy Mottin (Gas Gas) pour se permettre d’assurer. Ce dernier malgré ses deux victoires de manche aujourd’hui doit laisser le titre à Julien Perret. Loic Spencley prend la troisième place

 

En Open le titre était déjà attribué à Pierre Vincent Meiffren (Sherco) qui du coup aujourd’hui donnait un coup de main a son copain Alexandre Ferrer. Kevin Landry (Gas Gas) est vice champion, Fabien Menard (Beta) clôture le podium de ce championnat 2010 mais repart avec la coupe du meilleur Espoir 2010.

.

En sénior 2 Antoine Chantegret (Beta) réalise le score parfait en gagnant les deux manches, il reprend les quelques points de retard qu’il avait sur Yannick Marpinard (Beta) et repart à la maison avec deux titres, celui de champion de France Senior 2 et champion de France cadet.

 

Chez les féminines sans surprise, Sandrine Juffet (Gas Gas) remporte les deux manches et le un nouveau titre de championne de France. Ce podium féminin est complété par Marilyne Journet (Beta) et Pauline Masanes (Gas Gas)