Réglement, Réglement

08/03/2011 il y a 14 années

 

Les Espagnols, les Britanniques ont déjà commencé leur championnat, avec plus moins de bonheur quant à l’organisation et l’application de leur règlement. Pour les Espagnols la première manche a été un grand  désastre pour la catégorie « Experts » puisque aucun de ces tops pilotes n’a pu finir dans le temps imparti, la faute a un système qui pour privilégier les spectateurs impose aux pilotes de faire deux fois de suite la même zone. Une initiative louable pour le spectacle mais qui nécessite un timing approprié, ce  qui n'a  pas été le cas  à Castelloli. Nul doute que la prochaine épreuve tiendra compte de cette expérience en tous points néfaste pour la crédibilité du championnat Espagnol.

Outre les pilotes experts, il faut se mettre a la place des pilotes « amateurs » venus sur ce championnat pour faire des queues de plus d’une heure devant les zones avec la tension que l’on connait quant il faut tenir sa place dans la queue d’une zone. Pas sur qu’ils reviendront de sitôt.

Pas de tout cela chez les Britanniques dont on connait le flegme et le sens de l’organisation et surtout n règlement qui n’a en rien évolué.

Chez nous, ce sera le 27 Mars au Puy Sainte Réparade que va commencer ce nouveau championnat. La minute dans la zone si décriée l’année dernière ne sera plus qu’un mauvais souvenir, vive la minute et … trente secondes. Le calme devrait revenir dans le paddocks et c’est tant mieux.Place a la bagarre ! Et elle promet d'être belle !