Scorpa présente sa stratégie au Salon Intermot de Cologne
Mr Xavier Alonso rejoint le groupe Scorpa
Le groupe Scorpa à Cologne
Scorpa et ses filiale SEV « Scorpa Electric Vehicles » et Sr Tech seront présents au Salon Intermot à Cologne du 8 au 12 Octobre .
A cette occasion le groupe présentera sa gamme 2009 ainsi que les développements de sa filiale SEV .
Pour la gamme thermique 2009 :
Un T Ride plus agressif qui pourra être doté de préparations spécifiques Sr Tech en options.
Le modèle Trial 250 F, Champion de France, permettant aussi une évolution personnalisé par la filiale SrTech qui offre ses services aux clients à la recherche d’un haut de gamme en terme d’équipement et de préparation.
Le SY 250 reste présent au catalogue.
SrTech va initier courant Novembre un site « On Line » pour permettre aux clients du groupe Scorpa de trouver des pièces et préparations spécifiques. Le déploiement de l’offre est prévue sur 6 mois.
SEV présentera l’aboutissement des travaux sur le E Tricks suite à la présentation du projet à Monaco ce printemps en vue d’une commercialisation au premier semestre 2009.
Mr Xavier Alonso apporte ses compétences au Groupe Scorpa
Nous sommes heureux d’annoncer que Mr Xavier Alonso vient de rejoindre la société SCORPA pour épauler le service commercial.
Anciennement Export Manager chez Gas Gas, Xavier Alonso a une grande expérience dans l’industrie de la moto. Il a également participé à l’introduction de concepts novateurs dans d’autres secteurs d’activité.
Xavier Alonso:
«SCORPA a toujours été une référence en termes de qualité et d’innovation dans le secteur. La T-RIDE 250F illustre parfaitement mes propos. Je suis très motivé à l’idée de participer à la croissance de cette entreprise exceptionnelle, avec un très fort potentiel de développement.»
La Compétition
Après le titre de Champion de France de Christophe Bruand, Scorpa est heureux d’annoncer la deuxième place de Iris Kramer au Chamionnat du Monde et au Championnat d’Europe Féminin.
Par ailleurs, l’équipe du Japon de Trial équipée par Scorpa a pris la deuxième place du Trial des Nations derrière l’Espagne et devant l’Angleterre.
A deux journées de la fin du Championnat Japonais de Trial, les pilotes Scorpa tiennent les deux premières places.
L’Activité
Après un premier semestre et un mois de Juillet satisfaisants, hors éléments négatifs liés aux difficultés de livraisons suite à la grève des dockers, après un mois d’août traditionnellement ralenti, notre société a connu une baisse notable de l’activité ces dernières semaines sur le segment moto, encore plus sensible depuis le début de l’été sur le segment Quad.
D’une part, la morosité économique est ressentie par nos réseaux, en particulier en Espagne, d’autre part, la crise financière implique une grande difficulté à maintenir les concours bancaires, au détriment de la fluidité de production.
Ces difficultés et ce ralentissement subit ne nous permettrons pas de revenir à un résultat positif pour cet exercice comme envisagé, mais probablement légèrement négatif bien qu’en forte amélioration par rapport aux précédents exercices.
A propos du groupe Scorpa
Avec près de 20% du marché mondial de la moto de Trial et une gamme répondant à l’attente d’une nouvelle génération de loisirs, le groupe Scorpa est un des leaders mondiaux de la moto tout terrain.
Désormais positionnée sur les véhicules légers de loisirs, le Groupe propose une gamme innovante de motos trial et de loisirs (marque Scorpa) et une gamme compétitive de quads (marque AS Motors).
Scorpa se développe par ailleurs sur le segment « Electrique » par sa structure « SEV – Scorpa Electric Vehicule » et sur l’adaptation personnalisée aux désires des clients en pièces spécifiques et développement compétition par sa filiale SrTech.
Au delà de l’approche ludique et écologique, Scorpa participe aux compétitions nationales et internationales de Trial, opérations porteuses en termes d’image et de notoriété.
Pour assurer sa croissance sur un marché en plein essor, le Groupe s'appuie sur ses capacités d'innovation (modèle électrique, moto-VTT...), un outil industriel moderne près d’Alès où sont conçues et assemblées les motos, et un réseau de commercialisation de 350 revendeurs et 23 importateurs.
Le groupe Scorpa réalise près de 60 % de son CA à l'International.
Scorpa est cotée sur le Marché Libre de Nyse Euronext Paris.
Code Isin : FR0004035921 – Mnémonique : MLSCO