Seyssuel menacé
Bien Cher Tous
Comme vous le verrez sur les documents joints , notre activité trial et les terrains de Seyssuel sont soumis à nouveau à la pression de certains ...
On ne se contente plus de menacer , on va jusqu’à la MISE EN DEMEURE !
De telles actions , abusives et illégales , comme vous le lirez , méritent surement un reportage sur vos Sites respectifs .
Nous souhaiterions aussi faire signer une pétition en ligne contre les abus en général et contre le biotope à Seyssuel en particulier qui génère de la discrimination .
Pouvez vous nous aider à mettre en ligne rapidement une pétition à rédiger ?
Un grand merci par avance pour votre aide à la défense de la pratique de notre activité “menacée” .
Bien cordialement
Bernard BRAMONTE
Webmaster Trial Club de Seyssuel
tcs(at)trialclubseyssuel.com
http://trialclubseyssuel.com
De : Trial Club Seyssuel
Date : vendredi 31 août 2012 11:50
Objet : Biotope Rencontre avec le S/Préfet à Vienne
Bien Cher Tous
Comme demandé , nous avons rencontré le sous Préfet en charge du dossier du biotope à 16 H Mercredi 29 .
Nous étions accompagnés de Charlotte Richard représentante des services juridiques de la FFM .
Le premier point évoqué a été la nullité du courrier de mise en demeure qui se base sur des textes qui ne sont plus d’actualité et qui confond circuit ( obligatoirement homologué ) et terrain de trial , le sous Préfet demande que nous fassions une réponse avant la réunion du 6 Septembre , avec copie à lui-même .
Nous avons ensuite rappelé l’historique du Club qui est sur ces terrains en toute légalité depuis 1991 ainsi que nos actions , dés 1995 , pour protéger les parcelles concernées par la Gagée des Rochers .
Nos actions d’entretien des terrains ont été constantes et ont permis l’expansion de cette fleur sur 3 parcelles nouvelles l’année dernière et qui ont à leur tour fait l’objet de protection à nos frais .
Une étude a été lancée de Janvier à Mars 2012 sur la présence de la gagée des rochers lors de la floraison ( seul moment ou elle est visible , compte tenu de sa taille ) .
Nous avons contesté le bien-fondé d’un biotope sur des terrains pour lesquels il n’y a ni urgence ni nécessité . Cette mesure serait à nos yeux discriminatoire puisqu’elle prive les propriétaires et les locataires de la jouissance des terrains au profit unique de certaines associations ( on pose la question de l’impartialité de la DDT ) . Nous avons rappelé que la société civile est bien représentée au sein de ce Club et qu’elle a accepté d’ajouter à son objet social la protection de l’environnement et en particulier de la gagée des rochers .
Nous avons précisé que nous souhaitons avoir l’aide de spécialistes sur le mode d’expansion de la bulbe ( il l’ignorait ) et quelle action d’entretien il faut mener sur ces parcelles .
Son discours est Administratif , il défend ses équipes et nous rappelle que les service de l’Etat ont voté en faveur de ce projet qu’il doit mener à son terme , il faut entendre par là “instruire le dossier pour le Préfet en lui donnant ses recommandations” , d’ou la réunion du 6 Septembre ( report ) qu’il s’était engagé à tenir .
Nous devons donc nous mobiliser maintenant fortement et être présent en nombre lors de la réunion , même si nous ne “manifesteront” pas , notre présence silencieuse montrera le poids que nous accordons à cette réunion , l’Etat doit percevoir que cela ne va pas se passer aussi facilement que ça .
La “Coramuc” et “Pilat pour Tous” se joindrons à nous . Nous avons également l’intention de rédiger et faire signer une pétition .
Nous joignons la lettre de mise en demeure , notre réponse à envoyer dés Lundi ainsi que la convocation à la réunion du 6 Septembre à 16H30 à la Sous Préfecture de Vienne et vous invitons en nombre .
Pour le Bureau
Bernard BRAMONTE
Webmaster Trial Club de Seyssuel
tcs(at)trialclubseyssuel.com
http://trialclubseyssuel.com