Stage de trial pour personnes amputées

08/02/2011 il y a 14 années

Le Team Grasshopper Trial  propose la rencontre et la collaboration de personnes issues d’horizons différents, fortement sensibilisées par la cause des personnes amputées dans le but de réunir amputés et non-amputés, au sein d’un même Team et d’un même sport, le Trial.

Ce Team a pour objet d’aider et accompagner les personnes amputées quel que soit leur âge, la nature, et l’ancienneté de leur mutilation, à disposer des « clés » et « outils » leur permettant de tenter d’appréhender, d’intégrer, de s’adapter et de surmonter leur différence par la valorisation de leur potentiel de vie et du sens du dépassement de soi.


Plus concrètement, ce Team se donne pour objectifs :
- de promouvoir la cause des personnes amputées auprès de l’opinion publique;
- de faire prendre conscience aux personnes amputées de leur potentiel de vie;
- de briser l’isolement dans lequel se terrent les personnes amputées.

Pour cela, avec le concours de l’ AMSL Trial de Levens, dont le président Guy Menevault n’a pas hésité une seconde pour donner son accord à la mise en place de stages de formations au Trial pour ces personnes amputées. Ces stages seront organisés tout au long de l’année dans l’arrière pays niçois. Ils seront filmés et feront l’objet d’un montage en fin de saison pour être présenté lors de la soirée de gala de la « Nuit des Associations » le 26 novembre 2011 à Monaco, sous le haut patronage de S.A.S le prince Albert II.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». (SENEQUE)

Alors si vous voulez participer à cette aventure n’hésitez pas à me contacter :

Luc Verger

Au +33 6 36 36 16 66 ou par email : GrasshopperTrial@orange.fr